jeudi 9 mai 2019

Plantation de glaïeuls

J'ai proposé aux filles de planter quelques bulbes dans le petit carré devant la cuisine.
On a pris la pelle toute neuve, les enfants un fait une rangée pour 4 bulbes chacun.

Léa a creusé et a déposé la terre sur le côté comme je le lui ai demandé, si la tâche est assez facile, ne pas s'éparpiller et ne pas remuer le tout ça l'est moins. En effet il y a la contrainte de ne pas reboucher le trou que l'on vient de creuser avant d'y avoir déposer les bulbes, et quand le bulbe est en place et en partie recouvert il faut résister à la tentation de les découvrir à nouveau !

    

Mais on y est arrivé, les bulbes recouvert Léa les a arrosé (à la bouteille car je ne retrouve plus les arrosoirs)

 

J'espère qu'ils vont pousser, je n'ai pas la main verte (et j'oublie d'arroser...).
Je ne suis pas trop rentrée dans le détail de l'espèce... j'attend d'être sure qu'ils germent, mais nous avons quand même discuté longuement des besoins : que les fleurs ont besoin de terre et d'eau pour grandir, comme Livia a besoin surtout de lait pour grandir, et que Léa a besoin de lait ou de yaourts pour grandir encore (ben oui elle est déjà grande elle me dit !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire