jeudi 30 mai 2019

Bilan de la semaine 22

Cette semaine je me suis sentie un peu en vacances, je n'ai d'ailleurs pas pris une seule photo.

En effet j'avais 2 enfants en vacances, et un malade c'est moins rigolo 😦.

Alors je vais parler un peu de moi aussi ça meublera... parce que je suis maman aussi vous savez...

Donc lundi j'étais de repos, j'en ai profité pour passer la journée à Carcassonne avec ma fille aînée en quette de l’appartement ou maison qui lui permettrait de faire de beaux rêves pendant ses deux prochaines années d'études.

Et bien je vais vous dire que mes formations elles servent aussi dans ma vie privée, à rester zen face à une jeune adulte de 25 ans, indépendante depuis ses 18 ans, qui a des critères de choix très particuliers, donc tolérance, compréhension, accompagnement, j'ai géré je pense, mais bon on est rentrées bredouilles et dépitées, entre les apparts qui sentaient mauvais, les meublés aux matelas tachés, et ceux qui ne correspondaient pas du tout à ses besoins malgré les dires de la dame de l'agence qui avait l'air de penser qu'en tant qu'étudiante ma fille cherchait forcément un endroit tout beau tout neuf où régnait le silence, alors qu’elle cherchait au contraire quelque chose de vivant...

Cette journée aura d'ailleurs eu pour effet de lui semer un grand doute sur son déménagement et ses études... ça c'est fait.

Mardi : Copine

Mercredi : Cloé

Cloé a demandé la pâte à modeler, et a joué à ses jeux habituels, les poupons en particulier.
Ma petite voisine est venue, elles ont beaucoup joué ensemble aussi.
On a fait aussi de gros câlins, on aurait dit que c'était les derniers, elle m'a dit qu'après elle pourrait plus (???).

Jeudi, aujourd'hui donc, c'est férié.

Je vais donc vous montrer un nouveau jouet acheté le mois dernier.

Si vous vous rappelez, ma bête noire c'est le ménage, et l'an dernier je me suis offert un robot qui aspire et qui lave, avec cartographie et tout et tout.

Le résultat n'est pas trop mal, au pire je le fais passer plusieurs fois, à partir du moment où ce n'est pas moi qui le fait...

Mais voila que le super robot est tombé en panne en septembre dernier, il n'a pas aimé la chaussette que Tommy avait laissé sous le canapé, et n'a plus rien voulu savoir.

Contact SAV, réponse dans la foulée avec étiquette chronopost pour le retour, rien à redire.
Seulement le robot ils me l'ont quand même gardé 4 longues semaines, c'est fou comme je m'étais habituée à ne plus faire les sols 😥et ils me l'ont rendu avec la brosse qui ne tournait plus, et les capteurs de tapis qui n'en faisaient qu'à leur tête (me détecte des tapis partout, et là où il y a un tapis le robot ne lave pas ensuite).
Le SAV m'assurant qu'à partir de janvier les délais seraient plus court j'ai attendu avant de renvoyer le robot, j'ai masqué les capteurs de tapis, et remplacer la brosse par l'accessoire "buse", ce qui m'a permis de m'en servir qu'en même, en moins bien...
Mars, le nouveau système qui doit raccourcir les délais n'étant toujours pas en place, je renvoie quand même le robot, on me le rend au bout de 3 semaines, la brosse tourne, mais aucun changement pour les capteurs de tapis et de plus le robot maintenant le robot parfois tourne en rond et s'arrête, ce qui le rend inutilisable, à moins d es'y reprendre "x" fois. Renvoie au SAV, qui me le renvoie dans le même état avec cette fois en plus un bruit supplémentaire lors du lavage.
Moralité si le service client est réactif le service technique (sous traitant semble-t-il) est incompétent et me rend le robot avec une nouvelle panne à chaque fois, je n'ose même plus le renvoyer.
J'ai demandé un échange j'en ai marre, on m'a demandé des papiers... mais depuis silence...

Pendant le dernier renvoi, j'avais besoin de me remonter le moral et j'ai craqué sur une vente privée pour un autre robot, le SWIP AS70 de Amibot.


C'est un laveur, pas un aspirateur, mais comme il aspire l'eau sale...
Il m'a coûté moins cher que l'autre (276€). Il n'a pas de carte et  d'application, il se rappelle quand même du trajet qu'il fait à partir du moment où je l'allume, d'ailleurs quand il a fini il revient à son point de départ. Il injecte de l'eau (avec un peu de produit de nettoyage), brosse le sol, aspire l'eau sale tout en raclant le sol.
Il lave mieux que l'autre, mais il est plus long (environ 30 min pour une pièce de 11 m² ) et plus bruyant. D'ailleurs maintenant quand j'observe l'autre qui passe l'aspi je trouve qu'il va trop vite.
Et aussi, chose que j'ai eu du mal à comprendre au départ (je pensais qu'il avait oublié des endroits), il ne nettoie pas plus qu'une certaine surface, indiqué 23 m² sur la papier mais en réalité je pense que ça fait moins vu qu'en lui faisant nettoyer la salle de vie, qui fait un poil de moins que 20 m², il ne l'a fini pas, je dois déplacer le robot vers le fond et remettre en route (et il va donc repasser à certains endroits 2 fois). Mais là encore c'est pas bien grave tant que c'est pas moi qui le fait...
Il est aussi plus haut que l'autre et ne passe pas sous les radiateurs zut ! mais plus étroit et donc il peut sans doute passer entre les chaises, pas tester puisque je les lève.

Sur des taches de nourriture qui ont eu le temps de sécher c'est pas toujours parfait mais presque, au pire un deuxième passage et il ne restera rien...


















Vendredi il ne me restait qu'un accueil prévu, la maman m'a gentiment proposé de faire le pont, et j'ai accepté 😀 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire