samedi 27 avril 2019

Bilan de la semaine 17

Semaine qui n'aura donc commencé que mardi, lundi étant férié.

Ça c'est une femelle pinson des arbres :

Mardi : Livia et Copine

On a ajouté quelques agréments au pseudo coin lecture, "pseudo" car pour le moment il n'a servi que de coin sieste et de coin dînette (j'ai laissé faire). Pour le moment je me contente de récup, et si ça finit par bien marcher j'investirai dans des coussins entre autres mais là c'est pas gagné.
Déjà toute la semaine je l'ai "oublié" et j'ai fait mes lectures à l'endroit habituel : par terre.

J'ai donc ajouté une moustiquaire de lit, le seul coussin que j'avais et un traversin qui sert à protéger la tête des enfants de la planche qui est sous le bureau. J'ai superposé 2 tapis au sol de sorte de pouvoir en tirer un pour agrandir le coin si besoin...


Le temps étant clément nous sommes partis balader.

Mercredi : Gabriel et Livia

Gabriel n'a souhaité que ses jeux habituels, Livia a dormi, point.

Ça c'est Livia qui me parle avec son corps, ça donne "chouette tu vas me porter !" puis "eh ben tu me portes ?" et enfin "non mais tu vas me porter oui !!!!!"

En parlant de communication gestuelle mes 3 petites affiches ont fait leur effet sur Léa qui me refait les gestes, sauf que pour "manger" elle me dit "cookies" ! Quand à moi en réalité j'oublie très souvent d'associer le geste à la parole avec Livia donc c'est mal parti ! Je compte sur les enfants pour me reprendre !
 

On a fait une balade après la sieste, ça fait une éternité que je n'ai pas promené un enfant l'après-midi, depuis quelques temps je finis mes journées relativement tôt et les départs sont échelonnés donc impossible de balader en fin d'aprem en principe. On a sorti le bob ! il revient à la mode ! (celui-ci est très très vieux !)

Jeudi : Gabriel, Léa, Livia et Copine

C'est le jour qu'on a choisi pour faire notre chasse aux œufs annuelle chez Jacquie, sauf que la météo n'est pas de notre côté. On attend... Le ciel est bien gris, Léa n'a pas envie de s'habiller pour le moment, donc les enfants jouent en pyjama.

C'est par "accident" qu'ils découvrent un jeu bien sympa : faire rouler la voiture sur la table, Léa d'un côté, moi de l'autre, et Gabriel doit l'attraper, ça plait à tous !




 

On a fini par s'habiller, on a attendu de voir l'évolution de la météo et il a fini par pleuvoir, adieu les cloches et lapins.

Alors inspiré par ce temps maussade j'ai proposé aux enfants la table lumineuse. Elle ne sert pas très souvent alors pour la rappeler à leur souvenir je leur parle de quand on ferme les volets, de la lumière qui sort de la table que je pose au sol...
Ils sont contents et partants : table lumineuse.

La météo nous aura joué bien des tours ce jour-là, si on avait travaillé sur le thème de la météo on aurait été servi : grand vent, puis la pluie, et quand on a rouvert les volets après la table lumineuse il y avait un grand soleil ! Par contre pendant le goûter c'est le tonnerre, les éclairs et de la grosse grêle qui nous ont tenu accompagné...

À défaut de faire la chasse aux œufs nous avons parlé de leurs trouvailles du weekend (et de la semaine pour certains) tout en lisant le livre "Petit lapin blanc et les œufs de Pâques.

 

Vendredi : Livia, Léa et Copine

Nous étions au RAM, au programme un panier de Pâques et une chasse aux œufs.

Livia fait de la gymnastique : appui sur les pieds elle lève presque les fesses et arrive à se déplacer en direction de ses pieds, le plus souvent il me semble que les enfants commencent en se déplaçant côté tête, on les retrouve d'ailleurs régulièrement la tête plaquée en haut du lit...

 

Côté lecture :
- Boucle d'or et les trois ours (qui a bien fait rire Gabriel)
- Picoti n°150
- Petit lapin blanc et les œufs de Pâques (déjà lu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire