jeudi 25 avril 2019

Table lumineuse

Mauvais temps oblige, j'ai proposé aux enfants de fermer les volets pour une séance de table lumineuse.

Je n'ai pas innové, si ce n'est que j'ai proposé les bouteilles sensorielles, qu'ils ont préféré faire rouler plutôt que des les observer, moi j'ai aimé l'effet 3D que ça donne, l'occasion aussi de confirmer que l'huile n'a pas bougé d'un poil, par contre les bouteilles contenant les perles d'eau sont moins jolies : les perles se désagrègent.
 

Ils ont manipulé les disques colorés et les glaçons, surtout les glaçons, comme d'habitude, moi je leur montre les mélanges de couleurs mais ils aiment surtout l'ambiance de la table lumineuse : rester dans le noir avec cette lumière qui vient du sol leur suffirait presque.

 

J'ai sorti assez rapidement le jeu de construction aimanté...

 

Gabriel m'a de suite demandé un bateau puis une maison.

 

Léa a construit ce cube seule, il m'a suffit de lui montrer qu'il fallait mettre en même temps les deux premières face pour que ça tienne bien...

 

Elle a beaucoup construit, première fois que je la vois construire autant.











Gabriel construit un peu mais démolit aussitôt, il faut dire que le moindre mouvement et tout s'effondre; la dernière fois il avait énormément construit mais à plat.


 

À la fin j'ai construit une grande maison on a parlé de portes et de fenêtres, puis Gabriel s'est empressé de démanteler... 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire