jeudi 7 février 2019

La yaourtière Multi-délices de Seb

Mais qu'est-ce qu'ils inventent pas....

Dans ma quette du "manger naturel" ces derniers temps j'ai écumé les rayons "laitage" de grande surface  (bon virtuellement avec le drive hein !) en écartant ceux contenant des amidons, car Jojo dit que c'est pas bon. Je me suis retrouvée assez vite limitée, j'ai voulu faire plaisir aux enfants en achetant des desserts qui sortent de l'ordinaire comme le "liégeois au yaourt sur coulis de fruits la laitière" ou encore le "yaourt sur son lit de mures", et ben à part le yaourt au citron je n'ai pas eu de succès !

Alors je me suis rappelée que quand mes enfants étaient plus jeunes (et moi aussi) je leur avait fait des yaourts maisons et qu'il les avaient dévoré. Je me suis dis "pourquoi pas ?"

Après tout on mangerait naturel, on éviterait des déchets, je dirai bien qu'on ferait aussi des économies mais pas sur, car mon choix s'est porté sur la super mega supra yaourtière dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux (comme pour le Cookeo il y a des groupes dédiés), j'ai nommé la "multi-délice" de Seb, tadam...



Elle fait les yaourts en 4 heures, ou alors en mode normal, elle fait les fromages blancs, les fromages de type chèvre aussi selon certains, elle fait les desserts lactés, la crème anglaise, les flancs, et même certains gâteaux.

Premier essai jeudi avec le fromage blanc, je dois encore m'améliorer car Léa a goûté vendredi et elle a dit "ça coule !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire