samedi 9 février 2019

Bilan de la semaine 6

Lundi j'étais de repos 😊 (notez que je découvre à l'instant les émoji sur blogger)

La veille j'ai reçu la visite de la future copine, j'avais oublié à quel point c'est si petit un bébé...

Mardi : Léa et Copine

Les filles ont confectionné des pingouins avec des empreintes de mains qui sont venus agrémenter le fond de peinture créé il y a déjà deux semaines.

Mercredi : Gabriel et Copine

Ce fut le tour de Gabriel de réaliser ses pingouins.

 

Jeudi : Léa, Gabriel et Copine

Nous avons commencé avec quelques puzzles à la demande de Léa et Gabriel.
Gabriel est généralement à l'aise avec les puzzles à encastrer donc...

 

Quelques surprises, je ne pensais pas Léa capable d'assembler le clown qu'elle a choisi, il faut juste que je lui rappelle régulièrement qu'elle doit "mettre la tige dans le trou", poser les pièces les unes près ds autres ne suffit pas, mais en restant près d'elle elle y arrive.


 


Puis un peu de motricité, avec les modules de l'association.
J'ai donné aux enfants les 3 dont je disposais, sur les conseils d'une formatrice j'ai voulu les enfants les laisser les disposer mais ils les ont laissé tel quels, une s'est assise et l'autre a attendu, j'ai donc refait le parcours habituel : le toboggan (attendu par Gabriel en fait).

 

Nous avons terminé la matinée avec le sable magique en guise de neige et les figurines d'animaux polaires pour jouer avec...


 

 

Gabriel et Léa se sont bien amusés, et moi j'ai passé pas mal de temps à quatre pattes à ramasser le sable.

Vendredi : Léa, Gabriel et Copine

Nous étions au RAM, au programme : "yoga pour tous petits"

Côté lecture :
- Le bonhomme de neige (souvenir)
- T'choupi fait un bonhomme de neige

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire