samedi 2 février 2019

Bilan de la semaine 5

Encore un bilan qui sera vite écrit. Il faut dire que je prend moins de photos, du coup comme je suis une vrai passoire j'oublie un peu les petites choses qu'on a fait dans la semaine :-)

Notre copain est toujours là, samedi il était même sur les dalles à côté de la véranda, tranquille !



Lundi et mardi : Copine

Mercredi : Cloé et Gabriel

Exceptionnellement la séance de RAM avait lieu un mercredi, au programme "atelier peinture neige"

Avant et après les enfants ont joué avec la peinture magique, ils ne connaissaient pas, chouette !

 


L'après-midi j'ai eu une réponse favorable pour un accueil en septembre, avec je dois dire que le message qui l'accompagnait m'a fait chaud au cœur. Donc si tout va bien je suis complète pour septembre.

Jeudi : Léa, Gabriel et Copine

J'avais prévu sable magique, et puis Gabriel m'a réclamé de la musique, et Léa "promenons nous dans les bois", nous avons donc passé la moitié de la matinée à chanter des comptines et danser,Gabriel a eu du mal à arrêter, il a passé tout ce temps debout à se déplacer, il préfère ça plutôt que de danser ( c'est à dire agiter le popotin et remuer les bras).

Les bouteilles sensorielles, toujours aussi plébiscitées par tous, le contenu n'a pas bougé (pour celles qui sont dans l'huile) par contre on ne voit plus les gouttelettes de colorant, sans doute absorbées par les feuilles... Les seaux ont aussi toujours autant de succès, et puis quand on parle dedans ça fait un gros bruit !

 

Vendredi : Léa, Gabriel et Copine

On a commencé par un peu d'enfilage en attendant que Léa, arrivée très tôt, se réveille...


 

Et puis le soleil s'est montré, pas toujours mais la plupart du temps, température avoisinant les 15°, pas un brin de vent, vous le croyez ? Alors j'ai proposé d'aller dans le jardin, cela fait une éternité que nous n'en avons pas profité, en hiver nous y allons surtout lorsque j'ai 3 enfants en accueil. Léa m'a demandé "on va faire quoi ?", Je lui ai dit "tout ce que tu veux !", elle a ouvert de grands yeux, j'ai ajouté bac à sable, cabane, toboggan, voitures, voir les oiseaux... direct elle a dit "bac à sable !" et idem pour Gabriel !


Gabriel a assez rapidement demandé à jouer à la cabane, avec un peu de frustration pour lui qui veut entrer dedans, et pour moi qui ne peux pas l'y amener vu mon gabarit... Un petit tour du côté de la volaille aussi, les enfants ont pu voir les nouvelles poules de près, pas eu l'occasion jusque là. Avec toute cette pluie qui est tombée c'est la gadoue !

 

En fin de journée j'ai proposé à Gabriel les animaux polaire et la grande image pour remettre les espèces à leur place. Figurez vous qu'il m'a dit "non" en grimaçant en voyant les figurines, pas compris pourquoi, je les lui ai donné une après l'autres et c'est passé. Sa préférence va au traîneau, il n'arrête pas de dire "traîneau" (et aussi Père-Noël mais n va dire que j'ai rien entendu !). Il a su associer plusieurs animaux, mais je pense qu'il ne l'a fait que pour me faire plaisir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire