vendredi 18 janvier 2019

Le RAM, semaine 3 - pâte à modeler d'hiver

Les adultes ont parlé des changements intervenus au 1er janvier, notamment en ce qui concernant les heures complémentaires et supplémentaires (voir blog de l'association).

Puis nous sommes passés à l'activité, ce jour-là notre animatrice a proposé une pâte à modeler à base de farine, de sel, d'huile et d'eau, agrémentée de cannelle.
Les enfants étant 11 elle a suggéré de faire 2 groupes et que l'une d'entre nous prenne en charge le second groupe, pour éviter un délai d'attente trop long. Bonne idée, suivie d'un "couac" puisque moi j'avais besoin de mes deux bras, une a refusé, et devant le silence gênant notre animatrice a décidé de ne prendre que les plus grands pour faire la pâte. Ceci méritera d'être discuté à la prochaine séance...

Donc Léa a participé à la confection de la pâte, je suis restée dans la salle avec Gabriel et Copine, je ne peux donc pas trop raconter.

Après un petit temps nous avons donc rejoint les grands, tous les enfants ont eu un bout de pâte, je n'en suis pas très fan, en fait je me demande où est l'utilité de l'huile.
Les enfants l'ont manipulé un peu, ils ont senti le pot de cannelle (ceux qui ont fait la pâte ont du la sentir au moment de la faire), et notre animatrice leur a donné à chacun un bout d'anis étoilé, qu'"ils ont planté dedans.

 

Léa a préféré effriter sa pâte, elle a reformé une boule avec l'aide de l'animatrice juste avant la fin (désolé oublié de demander à ma collègue de prendre des photos de Léa, mais de toutes façons je pense que je vais arrêter les photos au RAM, le lieu et le moment ne s'y prêtent pas trop).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire