samedi 26 janvier 2019
Bilan de la semaine 4
Tout d'abord un peu de fantaisie : un nouveau compagnon agrémente nos journées, on ne lui a rien demandé, mais il vit dans notre jardin depuis une 15ène de jours, j'ai nommé : le faisan...
Au début il ne faisait que quelques apparitions, puis il s'est progressivement installé pour la journée, se rapprochant de plus en plus de notre salle de vie, allant même jusqu'à suivre le chat et visiter les jeux de jardin des enfants...
Lundi : Léa
Malade, mon rôle a été celui de surveillante, elle a dormi toute la journée donc...
Mardi : Copine
Comme vous devez le savoir je ne parle pas d'elle sur ce blog donc...
Mercredi : Gabriel, Copine et Cloé
J'avais prévu de longue date une peinture collective d'hiver, vu que les 4 enfants devaient être présent au départ, j'ai maintenu tant pis.
Jeudi : Gabriel et Copine
Depuis cette semaine le siège de Gabriel a été surélevée, il n'en fini plus d'explorer tout ce qui lui était inaccessible avant, ou qu'il voyait d'un autre point de vue, le changement de hauteur ça change tout !
Je pensais qu'il profiterai surtout du plan de cuisson de la cuisine mais finalement ce n'est pas ce qui l'a intéressé le plus : il veut jouer sur a table, avec n'importe quoi mais sur la table : livre enchanté, playmobil, voitures, tout y passe, il demande aussi le grand coffre, donc il ne voyait pas l'intérieur avant.
Maintenant qu'il est quasiment à la même hauteur que s'il é"tait sur une de mes petites chaises, il me reste une dernière étape : raccourcir les pieds de la table des enfants, qui est un peu trop haute.
C'était prévu depuis longtemps mais je m'étais ravisée quand j'ai accueilli Gabriel l'an dernier, la hauteur actuelle étant alors plus adapté.
Jeudi c'était motricité, avec juste 3 modules, mais c'est suffisant...
Vendredi : Gabriel et Copine
Nous sommes allés au RAM avec quelques hésitations pour cause de neige, mais la température a grimpé et a eu raison de la neige sur la route, allez go !
Au programme ce jour-là : manipulation de pinces à linges
Côté lecture : encore une fois pas grand chose.
- Les ours polaires
- J'aime la galette et autres jolies comptines
Je me rend compte que l'équipe actuelle n'est pas fan de Picoti : ils sont toujours les derniers choisis sur le présentoir, il n'y a que Léa que ça intéresse. En ce moment les enfants piochent beaucoup dans les livres imagiers en accès libre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire