mercredi 23 janvier 2019

Peinture collective d'hiver

J'avais programmé cette activité collective car tous les enfants devaient être présents ce jour-là, et finalement Léa a été absente.

Quand j'ai parlé à Cloé de l'idée de faire une peinture tous ensemble, comme celle faite cet automne, sa première réaction a été de me dire que dehors il ne faisait pas beau. Et oui, la précédente nous l'avions fait dans le jardin !

Elle a choisi la couleur du fond, elle voulait du bleu mais je n'en avais plus, donc elle s'est rabattue sur le rose.

Pour la peinture c'est moi qui choisit : du blanc et de l'argent, notre tableau sera fait de neige, sur laquelle nous collerons diverses choses une autre fois.

Mais Cloé est grande, et cette activité trop simple pour elle : elle s'empresse de couvrir la feuille de flocons de neige, avant même que je n'ai pu m'installer avec Gabriel.

 

Donc comme je disais activité vite terminé, je propose alors aux enfants plus de couleurs et des feuilles blanches : peinture à volonté, au tampon ou avec les doigts...

  
 

Nous avons terminé notre activité par des empreintes de mains en peinture noire qui nous serviront la semaine prochaine, à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire