Pourtant le dîner était prêt depuis longtemps, le dernier caca surprise avait été effacé, c'est juste que je tenais à ce qu'un certain bonhomme range un peu avant que nous partions, car je sais que dès que nous rentrerons les filles vont s'asseoir à table et attendre... attendre...
Notre animatrice et moi sommes revenues sur la formation de samedi dernier sur la motricité libre entre autres, l'occasion de reparler des conduites amenant aux de subluxation du coude (et des problèmes d'épaules et de poignets)...
Ensuite les enfants ont enfilé les tabliers pour une séance de peinture collective.
Ils étaient nombreux, 8 petits peintres, pas assez de tabliers et de toutes façons la surface à peindre ne permettaient pas d'aligner 8 enfants, Gabriel et Copine ont donc patienté un peu, Léa étant déjà lancée.
Une technique de peinture intéressante, je ne l'imaginais pas comme ça : je m'attendais à voir les enfants tremper les voitures dans la peinture puis les passer sur la feuille, et en fait l'activité consistait à peindre la feuille puis passer la voiture dans la peinture fraîche, ça me semble en fait bien mieux.
Quand les premiers se sont lassés ce fut le tour de Gabriel et Copine...
Gabriel a pris soin de peindre le plus haut possible, il cherchait les zones encore blanches.
Mon trio a fait durer, durer...
On changeait d'endroit de temps en temps, on n'a pas trop fait cas de qui a peint quoi, la feuille étant déjà remplie quand les derniers ont commencé.
Le drap au sol nous a quand même enquiquiné, ça glisse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire