vendredi 26 octobre 2018

Le RAM, semaine 43 - "Jeux avec son corps au sol"

Plu précisément "Jeux avec son corps au sol : roulades, être porté dans une couverture …)".

J'ai appréhendé un peu, et puis je me suis dis que les roulades c'est bon pour Gabriel, le truc c'est qu'il n'aime pas ça, ni les tapis, enfin du moins chez moi. Et puis finalement je me suis dis qu'avec l'effet de groupe ça irait peut-être...

Le groupe était petit, 4 enfants, il faut dire que nous étions au foyer de Lacrouzette et que certaines de mes collègues ne s'y rendent pas, de leur propre choix ou de celui des parents, ce que je comprend, perso je n'impose pas les séances de RAM à Lacrouzette mais comme je dis aux parents "les séances à Roquecourbe font parties du projet d'accueil".

Des roulades donc... sous les encouragements de tous Gabriel a fait l'effort... de sourire malgré tout, tout en grimaçant parfois.
Mais il en a joué aussi car il a refusé de tenir assis sur les gros tapis, sauf pendant la lecture.
Moi je l'ai prévenu que je ne le tenais pas : il n'en a eu rien à faire, du coup il a passé un bon moment couché, parfois en riant, parfois avec une mine dépitée.

Ensuite notre animatrice a sorti une couverture, elle a invité les enfants à se mettre dedans (un par un bien sûr), "N" a voulu essayer mais s'est vite rétracté, seul le plus grand 'T", bientôt 3 ans, a accepté, Mélanie aussi...

 

Les adultes ont parlé du nouveau décret concernant la formation obligatoire des assistants maternels qui est sorti cette semaine, avec des avis mitigés, car à partir de maintenant une ass mat sans vocation pourra, en réussissant seulement 2 des épreuves du nouveau CAP, n'être renouvelée que tous les 10 ans. 
De mon point de vue, étant donné qu'elles sont obligées de passer ces épreuves quoi qu'il en soit, elles feront en sorte de les réussir pour être "tranquille 10 ans". Bon après je ne connais pas le contenu des épreuves, si ça se trouve c'est compliqué donc...
Enfin je ne doute pas que les services de PMI seront vigilant comme ils ne sont déjà, ils pourront toujours effectuer des visites surprises...

Nous avons aussi parlé du mail que reçoivent actuellement les parents employeurs de la part de Pajemploi les invitant à renseigner leur coordonnées bancaires sur leur compte employeur, c'est le début de la mise en place du service "tout en un" sans doute, cette étape, contrairement au service "tout en un" est obligatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire