vendredi 17 août 2018

Le nouveau cahier de liaison

J'y pensais depuis un moment, j'ai hésité, modifié, et après mainte réflexion le voilà !
C'est Copine qui va le tester...

Et oui j'ai utilisé longtemps des fiches de liaison, c'était pratique, je n'avais plus qu'à garnir les rubriques, puis je suis passée au cahier en janvier, pour avoir un suivi et un retour des parents.
Sauf que le cahier n'est pas préparé, et donc j'oublie régulièrement d'y noter certaines choses, siestes, selles, choses à apporter...

J'ai donc mixé les deux...

D'abord une belle couverture plastifiée et au prénom de l'enfant...


Un rabat fait avec la même technique que le cadeau de la fête des papas, pour y ranger les papiers que l'on est susceptible de se faire passer les parents et moi...

Sur la page de droite un rappel des heures contractuelles, et de la marge pour les transmissions.
Utile pour les parents, mais aussi utile pour moi surtout pour le soir puisqu'en cas de sortie nous devons être de retour à l'heure d'arrivée du parent, et non à l'heure de départ prévue...


Puis une double page avec la diversification alimentaire pour que les parents cochent ce qu'ils ont déjà introduit...


La fameuse page pour les vaccinations, rappel de mes obligations, puis un tableau, c'est le tableau "officiel", j'ai modifié la dernière colonne pour pouvoir y noter la date à laquelle on m'a remis la copie du carnet de santé ou l'attestation de vaccination du médecin, il manquerait une ligne sur laquelle je noterai à l'avance la date à laquelle on doit me présenter tout ça...



Et donc les fiches de liaison, c'est à peu près les mêmes qu'avant, sur celles d'avant je notais au dos les activités, là c'est en bas, j'ai ajouté 2 rubriques "transmission" pour le matin (ce que les parents peuvent avoir à me signaler) et le soir (et inversement).
Les heures d'arrivée et de départ aussi, mais c'est surtout pour les parents car j'ai mon planning sur lequel je note déjà les modifications d'arrivées et de départ. Je ne suis pas sure de remplir j'avoue...


Couverture dos comme la première mais blanche.

Allez je vous direz dans quelques temps ce que ça donne !



14 commentaires:

  1. bravo. j'adore. moi je comptais tout transmettre sur internet cette année. tu me fais hésiter.

    RépondreSupprimer
  2. cc, merci, désolé si je ne répond pas aux coms en fait je ne reçois pas de notif je ne sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa votre cahier je m'en inspire pour faire le mien serait-il possible de partage en pdf si vous avez le tableau de diversification alimentaire? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci pour ce retour, je vous ai mis le fichier pdf qui contient les 4 premières pages (dont la diversification alimentaire, à imprimer recto verso "bords courts" pour avoir le même ordre de page que moi) ici :
      https://drive.google.com/file/d/10neNe3Fc3Qw8TDrF93p6W8PgZE4ZS3dY/view?usp=sharing
      et celui avec les fiches de liaison ici :
      https://drive.google.com/file/d/1uTbvJIeK63_rYCno88Ckl2bP76IcLqbE/view?usp=sharing

      bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour, je trouve votre carnet très sympa. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je lis votre blog avec plaisir et je souhaiterai savoir si vous m'autorisez à imprimer certaines choses de votre blog qui m'intéresse notamment les pages concernant la diversification alimentaire ?merci de votre retour !
    Helene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      oui pas de soucis, c'est là pour ça :)
      Vous pouvez les télécharger ici (si ça ne marche pas vous me dites !) :
      https://drive.google.com/file/d/1H88mOpVreSvj8C0PRfasqajCFZYCaLjf/view?usp=sharing
      bonne soirée

      Supprimer
  6. bonjour,
    je suis peut etre pas douée mais je voulais vous piquer la diversification alimentaire ainsi que la page sur les vaccins et je n'y arrive pas. peut etre que le lien est trop vieux ou je sais pas pouvez vous essayer de les remettre. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, vous avez essayé de copier / coller le lien ? Je vous le remet :

      https://drive.google.com/file/d/1H88mOpVreSvj8C0PRfasqajCFZYCaLjf/view?usp=sharing

      Bonne journée

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, j'adore votre travail. serait t il possible de partager une page de garde a personnaliser ainsi que les fiche de transmission svp? belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, le fichiers pour les fiches de transmission est ici, à imprimer en recto / verso en choisissant "bords courts"
      https://drive.google.com/file/d/1QXSAaJjy69T0XNwwpFiyTf38gwa4e17f/view?usp=sharing
      La page de garde est au format publisher, si vous la voulez quand même je la mettrai en partage... bonne journée

      Supprimer
  9. Bonjour, est t il possible d avoir la page de garde version Word ?merci d avance

    RépondreSupprimer