samedi 2 juin 2018

Bilan de la semaine 22 - le papillon

Le weekend dernier c'était la fête des mamans, mes filles sont venues, chacune m'a fait un cadeau, il pourrait surprendre mais en fait je suis ravie parce que d'une part ça me montre qu'elles me connaissent bien, et d'autres part chacune m'a fait un cadeau qui reflète sa personnalité.

 

Et oui ma fille aînée, Floriane, qui se destine au monde de l'agriculture et qui sait que je n'aime pas le gaspillage pour de l'éphémère (fleurs, resto...) m'a coupé un bouquet de fleurs sur le chemin en venant, elle connait les petits coins, et ma cadette, Laura, qui se destine au monde de l'enseignement mais qui aime aussi beaucoup l'animation (elle y travaille à chaque vacances et fait même de la garde d'enfants à domicile via un organisme), m'a confectionné une carte (avec mon matériel...). Je suis comblée.

Cette semaine j'ai fait attention à ne pas trop prendre de photos parce que mon weekend est chargé, fête du basket ici (que je vais couvrir avec mon appareil photo, chercher l'erreur !), et que mes soirées l'ont été aussi.

Et ce sera sans doute la même chose tout le moins de juin car mes weekend sont tous pris.

Lundi : Blondinet et Maxim

Nous avons remplacé la guirlande de neige par la guirlande de fleurs : enfilage

 

On a parlé de la transformation du papillon, de l'œuf au papillon, avec des cartes de nomenclature à manipuler, observer, classer.

Nous avons reçu la visite de ....... mon futur accueil de fin août, petite sœur de mon grand. Enfin je ne dois plus dire "futur accueil" vu que nous commençons dès à présent une adaptation toute en douceur, selon mes disponibilités. Comme pour mon grand sa maman ne souhaite pas que je parle de ses journées sur ce blog, je vais quand même lui trouver un surnom, comme pour "mon grand".

Mardi : Blondinet, Maxim est venu l'après-midi.

Jeu libre, petite sœur est venue passer demi-heure, sa maman est restée un peu ensuite.

Mercredi : Cloé, Léa et Gabriel


Nous avons profité un peu du jardin, mais entre deux averses, les filles ont même demandé les bottes.

J'ai réceptionné (et charrié) 100 pack de bouteilles de lait Candia offertes à l'association par les Rendez-vous de la petite enfance, organisateur de la grande semaine de la petite enfance.

Jeudi : Gabriel et Blondinet, Maxim est venu pour la sieste.

Blondinet a joué longuement et plusieurs fois avec la maison à construire que Cloé avait sorti la veille.
Il a bien observé les pièces, j'ai l'impression qu'il se rappelle de mes commentaires de la dernière fois.

  

Gabriel et lui ont eux aussi teint des papillons.

Vendredi : Gabriel, Léa et Blondinet


Côté lecture :

- Bulle et Léon, vite vite au parc !

Notez qu'il y en a de la semaine dernière que j'avais oublié de mentionner, nous les avons relu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire