vendredi 27 avril 2018

Bilan de la semaine 17

Ma semaine a encore commencé un mardi et avec peu d'effectif.

Maxim était le seul assez grand pour qu'un thème puisse être abordé, et il n'a pas souhaité que je lui fasse la lecture des quelques livres que j'avais à lui proposer sur la poule, thème du moment. Ce n'est pas grave, il a fait beau et nous avons beaucoup profité de l'extérieur et surtout des fleurs tant qu'il y en a, vous verrez...

Mardi : Léa

Ma collègue Gaëlle nous a rendu visite avec "L" et Tom.
Les enfants ont joué dehors, mais Léa n'est pas à son aise lorsque nous avons des visiteurs et ne se mêle pas à eux.

À l'intérieur c'est encore la dînette en bois qui a fait fureur, nos invités nous ont laissé une pizza très équilibrée pour le dîner.

Après la sieste nous sommes retournée dans le jardin pour y cueillir des fleurs avec un objectif : créer des bouteilles sensorielles de fleurs.

Mercredi : Léa et Gabriel

Mon grand nous a rendu visite avec sa petite sœur, la future équipe de septembre était donc au complet.

Nous avons montré nos bouteilles sensorielles à Gabriel, j'ai ajouté les bouteilles que nous avions déjà, ça fait une petite collection.

  
 

Ce jour-là il a bruiné toute la matinée, pas de sortie.
   
 


Jeudi : Maxim et Gabriel

Maxim a ramené l'œuvre commune itinérante, c'était son dernier voyage.

On change d'enfants et on recommence : récolte de fleurs dans le jardin pour un bac sensoriel, qui finalement s'est transformé en une nouvelle bouteille sensorielle de fleurs.

J'ai retrouvé les ceintures vendus avec la balançoire double face j'ai donc pu y installer Gabriel en toute sécurité, je ne suis même pas sure qu'il en ait besoin en fait, mais ça me rassure.

  
 

Gabriel a demandé la poussette, alors je lui ai proposé une poupée, celle-là je l'ai réparé ce weekend, et je lui ai lavé et démêlé les cheveux, c'est pas une mince affaire ces cheveux de poupées !

J'avoue avoir fait quelques suggestions à Gabriel comme proposer de donner à boire et à manger à la poupée, mais je n'ai fait que suggérer...

  
 

Vendredi : Léa

Je suis arrivée au RAM "à vide", Léa m'y a rejoint, ça fait bizarre...

Au programme : "Les chemins libres".

Fin d'après-midi dans le jardin, qu'est-ce qu'on se régale...


 


Côté lecture :

- Les animaux de la ferme - La poule
Des éditions Atlas, je n'ai pas aimé (pas adapté) je ne le conserverai pas donc pas de fiche.
- Petitgrain n'arrive pas à dormir ("Mon histoire du soir")
- Comptines pour les bébés "Loup, y es-tu et autres comptines"
- Où est mon bébé ? à la maison
- Devine les animaux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire