lundi 19 mars 2018

La Grande Semaine de la Petite Enfance 2018 : "L'œuvre commune itinérante"

"L'œuvre commune itinérante" (clic sur l'image pour agrandir)

Il y a déjà bien longtemps que je voulais fabriquer une marionnette, et comme d'habitude, autre chose à faire la flemme... et puis j'ai envisager d'en acheter une, qui servirait de mascotte, je l'envisage encore d'ailleurs, et c'est à cette même période que j'ai commencé à lire le contenu du kit pédagogique de cette grande semaine, et quand j'ai vu "l'œuvre itinérante" et son objectif, j'ai tout de suite pensé à ... une marionnette !

Ce fut l'occasion de se lancer, la motivation qu'il me fallait.

Et donc vendredi dernier, jour de repos, j'ai confectionné rapidement une grenouille avec une chaussette de foot de mon fils quand il avait 7 / 8 ans, bien épaisse, à l'envers pour le côté bouclette.

C'est la chaussette qui nous servait à faire des bulles pour tout vous dire.




Je lui ai mis une bouche en carton plastifié au niveau du talon (une deuxième à l'intérieur pour que ça tienne bien), et deux yeux en polystyrène avec un bouton cousu pour faire les yeux, et c'est tout.

Pour donner la forme j'ai simplement replié le bout de la chaussette en arrière (et fait 3 points pour que ça tienne).

Pour éviter que les yeux ne sortent de leurs orbites j'ai ajouté du double face.

Voici donc la mission des parents, s'ils l'acceptent : décorer la grenouille, l'habiller, ils feront ce qu'ils veulent, avec les matières de leur choix, où celle qui sont dans la boîte que j'ai fourni avec quelques accessoires à coller (à la colle, au double face), ou à coudre...



La première famille chez qui la boîte a séjourné fut celle de Léa qui l'a pris lundi soir.

Elle l'a ramené jeudi, la tête est déjà bien rempli !


Et c'est Blondinet qui est parti avec vendredi soir.

Il l'a ramené le lundi, et a été tout fier de sortir la grenouille de la boîte en disant que son frère l'avait décoré.

Parents n'hésitez pas à user du double face !

La grenouille a donc été habillée de fleur et ornée d'un ruban supplémentaire, d'ailleurs je vous montre le dos, Léa y avait déjà accroché une fleur...


 Cette fois c'est Cloé qui l'a pris à sa maison mercredi...

et elle l'a ramené le mercredi suivant, maintenant notre grenouille a un joli collier de boutons et a gagné une fleur en dessous des yeux : Cloé avait semble-t-il un besoin d'ordre !



Gabriel a pris la boîte chez lui vendredi soir et l'a ramené mercredi.

Il a habillé notre grenouille d'un ruban de raphia avec une fleur à chaque extrémité.


Elle est repartie pour un dernier voyage, chez Maxim cette fois qui l'a pris jeudi et l'a ramené depuis. Ça y est elle a fait le tour de tous les enfants.

Nous voilà avec une belle marionnette. Je vais glisser une bouteille à l'intérieur pour faciliter la manipulation.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire