Je ne suis pas une super écolo mais plutôt un petit colibri...
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
L'histoire du petit colibri c'est notre formatrice qui nous en a parlé, elle l'utilise régulièrement, la dernière fois c'était lors de notre formation sur l’alimentation, et suite à celle-ci je me suis intéressée à l'aromathérapie... je n'y connaissais strictement rien au mois de décembre.
J'y ai consacré pratiquement tous mes congés de Noël, prise d'information, achat de mes premières huiles essentielles et d'accessoires.
Pour ces derniers je n'ai pas du tout joué la carte écolo vu que j'ai commandé les flacons et la trousse en Chine :-( Je déculpabilise en me disant que si je l'avais acheté en France elle serait quand même venue de Chine, je saute juste un intermédiaire pour faire des économies.
Cela n'a pas vraiment de rapport avec mon activité d'assistante maternelle : je ne les utiliserai jamais sur un enfant en accueil, j'ai testé sur moi pour un problème personnel et j'ai été soulagé en 30 secondes d'un soucis qui durait depuis 5 ou 6 jours. Je n'y croyais pas.
Par contre je les utilise désormais pour tout ce qui tourne autour de la maison, d'où cette nouvelle rubrique "Mes produits faits maison"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire