Les effectifs aussi étaient réduits, certains enfants étant en vacances.
Lundi j'étais de repos, en fait du coup c'était mon dimanche : ménage et rangement, mais du coup j'ai aussi profité pleinement de mon dimanche.
En fait je suis assez routinière : le samedi je boucle la semaine qui vient de s'écouler avec le rangement de la salle et la mise à jour de ce blog, et le dimanche je prépare (ou pas) la semaine suivante et je termine par le ménage.
J'ai rangé les anciens puzzles et en ai sorti d'autres, des simples, parce que Maxim aime les puzzles et Léa commence à s'y intéresser. J'ai descendu aussi le camion abaque de l'étagère, en faisant cela je pensais surtout à Maxim mais finalement c'est Léa qui a passé la semaine avec.
Petite semaine aussi parce que désormais Gabriel et Léa arrivent plus tôt et ont eu parfois besoin de faire une petit somme dans la matinée, d'ailleurs la seule qui n'a pas voulu aller dormir s'est endormie sur un tapis !
Mardi : Maxim et Léa
Moi qui me demandait quoi faire de la scène de gommettes des animaux de la maison, Maxim a trouvé la solution : il déplace les gommettes, décore le camion porteur et en fourre même dans ses poches. Il a l'air surpris que je le laisse faire, il ne sait pas qu'il vient de me rendre service !
Mercredi et jeudi : Léa et Gabriel
Mercredi matin de bonne heure j'ai proposé une activité peinture. De bonne heure parce que je ne sais pas si c'est le vent mais j'étais toute ramollie, et les enfants aussi, ils ont passé beaucoup de temps à regarder les arbres et les balançoires qui bougeaient au vent, il a fallu nous bouger nous aussi !
Jeudi matin ils ont fait de leur peinture un "bonhomme de neige fondu"
Cette semaine les enfants ont joué avec des jeux électroniques, beaucoup de jeux à sons, je n'y suis pas habituée, ces jeux sont d'ailleurs en vente pour la plupart et depuis longtemps car je ne leur trouve aucun intérêt, et là je doute... il y a le côté imaginaire et la précision du doigt sur la touche, après bien sûr tout dépend comment l'enfant s'en sert...
Tous les jours Léa a déplacé le seau de blocs de construction de l'étagère jusqu'à la moitié de la pièce, a sorti quelques pièces et en est restée là. J'ai tenté des constructions avec elle mais ce qui l'intéresse dans ce jeu c'est juste le transport et la transvasement, soit...
J'avais oublié que Gabriel adorait la cuisine, et comme celle-ci se trouve au fond de la pièce il faut que je pense à la lui proposer plus souvent.
Vendredi donc repos. Je viens de finir mes mises à jour, maintenant je vais à Castres faire quelques emplettes.
Demain je commence la formation "Accompagnement de l'enfant dans la réalisation des actes de la vie quotidienne", à Lacaune, première journée donc sur les 3 prévues, en espérant que la neige aura bien fondu !
Côté lecture :
- T'choupi et le bonhomme de neige
- Le bonhomme de neige (déjà lu)
- Ce que j'aime chez ... mes grands-parents (déjà lu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire