lundi 22 janvier 2018

Le petit papillon, une histoire à suivre du bout des doigts

Le petit papillon, une histoire à suivre du bout des doigts


Mais un peu difficile à suivre avec les doigts, les ongles...

C'est l'histoire classique de chenilles qui deviennent papillon...

Sur chaque page, l'enfant est invité à déplacer un petit cercle (qui représente la chenille) dans sa coulisse du bout de son doigt, pour l'amener jusqu'à l'endroit indiqué par le texte.

L'ennuie c'est que ce n'est pas si facile : pour un peu que l'on aille sur le côté le cercle va se coincer sur le bord la coulisse, et l'enfant a tendance à y aller avec l'ongle pour le déplacer.

De mon côté j'ai testé et il faut faire glisser avec le bout tendre du doigt, et sans trop de pression, bref assez compliqué, j'ai moi aussi fini avec l'ongle  :(

J'ai acheté un autre exemplaire, avec une coccinelle, j'espère que le système de glissière fonctionnera plus facilement...

2 commentaires: