C'est l'activité que j'ai du reporter, car à la base les sapins doivent être découpés dans de la feutrine, et je n'en avais pas assez.
J'ai donc reporté le temps de confectionner des triangles à partir de feuilles de tapisserie (catalogue) que j'ai plié et collé, obtenant ainsi quelque chose de plus épais et varié qu'une simple feuille verte cartonnée.
On trouve ce mobile un peu partout, notamment sur Creamalice qui en a fait un calendrier de l'avent très sympa.
C'est en fait une activité pour moi, le but étant de décorer notre salle, les enfants m'ont donc aidé, c'est un travail collectif, je n'ai pas regardé qui avait fait quoi, les éléments ont tous été empilés après chaque étape, à la suivante l'enfant ne reprenait pas forcément ceux qu'il avait lui même commencé...
J'ai perforé la pointe des triangles, et proposé aux enfants d'y enfiler un raphia. Ils ont bien remarqué que le raphia pouvait être dédoublé, et ça leur a bien plus. À la fin il me restait plus de fils que prévu.
J'ai fait un nœud, puis jeudi j'ai demandé aux enfants d'accrocher une pince à linge en bas du triangle pour former un sapin.
Pour leur faire comprendre j'ai pris l'exemple des sapins gommettes qui sont accrochés à la baie et donc le tronc est justement beige comme les pinces à linge.
Blondinet a dû se concentrer pour mettre sa pince en perpendiculaire, c'est parfois difficile de coordonner les deux mains.
Aucun soucis par contre ni pour l'un ni pour l'autre pour comprendre que la pince va sur le côté le plus petit, à l'opposé du fil.
Quand Blondinet en a eu assez, il s'est mis à ordonner le reste des pinces dans la boîte...
Et enfin j'ai accroché les sapins sur la seule branche que nous avons trouvé lors de notre balade de mardi, que j'avais préalablement accroché au lustre avec du fil de crin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire