mercredi 15 novembre 2017

Peinture sur pommes de pins...

... et sur les mains.

Je crois que je n'ai jamais vu les enfants avoir autant d'entrain, surtout Blondinet qui arrête souvent le premier.

Cette fois il a été le dernier, et comme Cloé avait décidé de l'imiter je pense qu'elle a attendu qu'il se lasse pour arrêter elle aussi.

Ils ont choisi une première pomme de pin dans une boîte, choisi une couleur parmi celles proposées : vert, blanc, argenté, doré.

J'ai déposé la peinture dans un couvercle de boîte plastique assez grand de sorte que les enfants puissent peindre dedans s'ils ne souhaitent pas tenir la pomme de pin dans les mains, très pratique pour limiter les salissures.

Blondinet a peint son doigt, puis la pomme de pin en argenté.


Il l'a ensuite trempé dans la peinture et la faites rouler (j'ai suggéré l'idée, pas bien)


Cloé l'a imité, elle semblait avoir de l'entrain au départ mais finalement elle semble hésitante, elle est peut-être déçue de peindre une pomme de pin.


Blondinet peint sa main gauche... et puis sa main droite.


Il me montre sa main, il semble en attente... "tu veux que je te nettoie ?" il me fait signe que non, mais il insiste en me tendant sa main... il veut faire une empreinte ! Alors je lui sort un carton bleu.

Je propose à Cloé d'en faire autant, elle ne veut pas.

On frotte bien les mains des fois qu'on aurait oublié un endroit, du déjà vu.


Blondinet veut en peindre une autre, en doré cette fois, et puis encore une autre en blanc. Les couleurs se mélangent un peu.

Surtout ne pas oublier de peindre les mains...

Cloé peint une deuxième pomme de pin, en argenté et en vert

On passe au vert pour Blondinet, et enfin il décide d'arrêter, Cloé aussi donc, je pense qu’elle n'attendait que son signal, elle a passé beaucoup de temps à l'observer, semblant se demander quelle idée il avait de se peindre les mains.

C’était la première étape d'une décoration de Noël que les enfants termineront la semaine prochaine.

Pour l'anecdote quand plus tard il a vu le flacon de rouge que j'avais sorti pour la peinture du "bonnet" de Léa il m'a dit "ohhhhhh !!!"

Léa a choisi la ou plutôt "les" pommes de pin qu'elle peindra la semaine prochaine, reste à savoir quel type de peinture lui proposer, nous verrons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire