J'ai proposé à Cloé et Blondinet un peu de peinture au pinceau brosse, des pinceaux dont le manche est rempli de peinture.
On n'est pas trop sensé se salir avec ces pinceaux donc je me suis contentée de leur enfiler les vieux t-shirts, à mon grand regret pour l'un d'entre eux... (mais bon normalement ça part au lavage)
Je leur ai dit qu'on allait faire un bonnet, un bonnet rouge. (vu ICI) Des fois que ce soit pas clair je met le triangle debout sur ma tête.
Blondinet a choisi le pinceau rouge pailleté et Cloé le rouge...rouge.
Cloé appuie sans arrêt sur le flacon, elle aime quand ça coule, moi un peu moins, je lui demande de ne pas appuyer autant, et d'utiliser ce qui a coulé avant d'appuyer à nouveau, ça ne lui plait pas.
Mercredi nous sommes passés au collage. J'ai expliqué que nous allions faire le revers et le pompon en boule de coton blanc.
Mais d'abord j'ai demandé aux enfants d'essayer de faire des boules de coton. Je leur montre la position des mains, l'une contre l'autre, mais en formant une boule (non Cloé on n’aplatit pas !)
Blondinet est si pressé qu'il prend le coton et le colle sans attendre, ça va très vite. Je garde le gros morceau avec moi et les enfants tirent dessus en formant la pince pouce index que je leur ai montré sans quoi ils empoignent et n'arrive pas à couper.
Blondinet a collé sur les deux côtés, Cloé en avait assez...
Et voilà des petits bonnets pour notre arbre...
Dans un des rares moment d'éveil de Léa ce jour-là, je lui ai proposé la "peinture propre" : j'ai mis le triangle en bois dans un sac plastique avec de la peinture rouge.
Elle m'a beaucoup regardé, mais finalement ne s'est pas trop préoccupé du sac que je lui ai donné. Elle a finit par ce rendre compte qu'il y avait une partie molle dedans : le plot de peinture, et y a un peu passé les doigts, c'est ça de pris. Elle a aussi froissé un peu. Bref la peinture propre ce n'est pas son dada.
Vendredi avant son départ elle a collé du coton sur le double face que j'avais déposé sur son "bonnet". Ça n'a pas été facile, j'ai misé sur la chance : j'ai posé le bonnet sur la table avec le coton à côté mais à chaque fois elle s'emparait du "bonnet", puis finalement j'ai placé le coton devant et là elle s'en est emparée et la posé direct dessus, yes ! (qu'est-ce qu'il faut pas faire !)
Même chose pour le "pompon", il a fini par atterrir au sommet, même si un peu de côté, cette fois ça a été très vite, Léa rigole mais je pense qu'elle rit de moi qui l'encourage.
Elle a enlevé le surplus...
Arthur et Sacha ont font le même travail, et aussi un dernier sapin à leur façon...
Voilà il ne me reste plus un seul bâtonnet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire