lundi 13 novembre 2017

Décoration "renne"

Une idée trouvée sur le site de tête à modeler

Ce sont les grands qui ont voulu commencer par cette activité avant l'école, mais comme à leur habitude ils ont voulu apporter leur touche personnelle : pas de bois (cornes), mais de grosses oreilles


Cloé veut en faire autant.
Les bâtonnets sont collés depuis la veille, ça fait un peu comme si je les avais acheté comme ça et l'enfant ne pense pas que je fais le travail à sa place.

Je lui ai montré comment former la tête du renne en positionnant le nez et les bois sur les bâtonnets, il ne lui restait plus qu'à coller.


Elle a choisi deux yeux dans la boîte, je lui ai montré sur quelle barre les coller (bon ok sur le modèle ils sont sur les côtés...)


Et quand Blondinet est arrivé je lui ai montré le travail de Cloé, et il a voulu en faire autant, "colllleeeerrr !". J'ai dû lui tenir le flacon sans quoi il l'écrase sur le bâton, mais c'est lui qui appuie et dirige.


Sympa non ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire