samedi 25 novembre 2017

Bilan de la semaine 47 - La mésange

En cette période de préparation des fêtes de fin d'année, nos thèmes ne seront abordés que sous forme de lecture probablement, et au gré de nos envies.

Cette semaine : la mésange, parce que les enfants les observent très souvent, elles ne sont qu'à 3 mètres des baies vitrées et mangent toute la journée les boules de graisse que Jojo leur met à disposition. J'en ai déjà parlé.
Je ne me suis concentrée que sur les 2 espèces qui nous visitent : la mésange bleu et la mésange charbonnière.

Mais la priorité est donnée aux décorations de Noël, et donc lundi nous avons commencé avec la confection d'une étoile en pailles, Blondinet en a profité pour jour avec la laine.
Ce jour là étaient présent Léa et Blondinet donc, et Jacquie ma collègue nous a rendu visite avec "S".

Mardi, présent Cloé et Blondinet.
Nous avons organisé une course d'escargots.
En fin de matinée nous sommes allés voir les grenouilles, il n'y en a presque plus, elles ont peut-être commencé à hiberner.

Mercredi Cloé était seule présente le matin.
Nous sommes allées à la bibliothèque.

Jeudi, présentes Léa et Cloé.
Jeu libre essentiellement, j'ai tenté une activité mais ce fut un flop, j'y reviendrai quand l'humeur les conditions seront meilleures...
Balade ensuite, les filles se sont toutes deux endormies dans la poussette.

Cloé a passé le plus gros de son temps de jeu avec les poupons cette semaine, encore... Là elle les a installé à table mais ils n'ont rien à manger, je lui ai fait la remarque, elle m'a regardé très surprise avant de s'empresser d'aller leur cuisiner quelque chose.


 Elle est devenue championne du change de couche...



Vendredi seul jour de la semaine tous présents. Tous au RAM pour une séance de sable magique.

Côté lecture :
- La souris verte (emprunté à la bibliothèque)
- Picoti n°264 (déjà lu)

2 commentaires:

  1. Bonjour je trouve vos fiches documentaires très adaptées pour les petits pourriez-vous me les envoyer par mail svp? Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en cliquant sur l'image vous pouvez ensuite l'enregistrer en grand format. Les articles de ce blog contenant des fiches sont répertoriés ici : https://www.pinterest.fr/sophiedeo/fiches/
      bonne journée

      Supprimer