vendredi 24 novembre 2017

Le RAM, semaine 47 - Sable magique

Tous présents pour cette séance de sable magique, mais un peu de jeu libre d'abord...

Le carton de la cuisine a toujours autant de succès. Léa n'a même pas peur d'y rentrer pour aller y chercher une petite voiture.

Les enfants ont fait des courses en porteur (vidéo floutée)



Pendant ce temps les adultes parlent de l'offre et de la demande, et du fait que les parents ne savent pas trop ce qu'est une assistante maternelle parfois.

En effet encore cette semaine l'association a reçu un appel d'un parent cherchant quelqu'un pour garder son enfant au domicile de celui-ci, et semblait penser que l'association était une entreprise qui gérait ses employés ass mat.

Notre animatrice nous a du coup appris qu'elle avait pour mission de satisfaire la demande de tous parents pour ce qui est de trouver un mode de garde, que ce soit chez une ass mat, dans une crèche, une micro-crèche, et même par une employé à domicile, ça je ne le savais pas.

De mon côté, je me rend compte que j'ai peut-être une place dès janvier, en mettant des "si" par ci et des "si" par là, ça peut passer, qu'on se le dise ! On a quelques demandes depuis peu, mais beaucoup d'horaires atypiques, pour ma part commençant tôt je ne peux (et ne veut) pas finir trop tard.

Passons aux enfants...

Notre animatrice a installé deux tables "bac à sable" sur une bâche. Il faut éviter de salir car nous devons rendre la salle propre (plus propre que lorsque l'on prend possession des lieux parfois)

Elle nous avait demandé de prendre des chaussettes de rechange, moi j'ai pris les chaussons des enfants et je suis ravie : il m'a suffit de passer la main dessous pour me débarrasser du sable.

Je pense que tout les enfants ont déjà touché du sable, inutile d'expliquer. Celui-ci a la texture de la dernière boîte qui a été envoyé pour la grande semaine de la petite enfance : il ne file pas.


Léa fut la première a en avoir assez. Elle vient d'en porter un bout sur la langue et n'a pas apprécié que je l'essuie. Blondinet a suivi, ça tombe bien il faut laisser la place aux copains qui attendent leur tour dans la grande salle, et oui il n'y a pas assez de place pour les faire jouer en même temps. Ça m'attriste je vous avoue, mais j'imagine que c'est partout pareil...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire