lundi 16 octobre 2017

Visite aux grenouilles...

...enfin je ne sais plus trop si ce sont des grenouilles ou des crapauds, vu leur peau granuleuse je dirai crapaud, mais je viens de lire que les crapauds ne peuvent pas faire de grands bonds donc...  de toutes façons pour les tout-petits cela ne fait pas de différence : des bestioles avec 4 pattes, des ventouses aux extrémités, deux gros yeux jaunes, qui sautent...

Cette fois j'ai pris avec moi mon appareil photo, et j'ai pris soin de prendre un cliché avant d'être trop près, avant qu'elles ne sautent toutes à l'eau. Perso j'en vois 3 sur les bords, et pourtant quand nous nous sommes approchés il me semble qu'il y en a davantage qui ont plongé.


et plouf... voici donc la peau granuleuse qui, si j'en crois mes recherches, indiquerait que nous sommes en présence de crapaud... J'avais aussi lu que la grenouille ne restait pas hors de l'eau, hors à notre arrivée elles étaient en train de faire bronzette.

Autre découverte pendant mes recherches : la semaine dernière je pensais que la maman veillait sur ses petits, hors la grenouille pond et laisse ses œufs sans plus s'en préoccuper ! Voire même elle les mange !

Les grenouilles ne cachent dans l'eau mais nous observent... et quand on les embête elles ne bougent pas, elle font les mortes (et quand ça devient énervant elles sautent !)

Nous aussi on les observe, leur peau qui brillent, leurs gros yeux, et surtout les bonds !


 

Cache-cache avec les grenouilles, vous en voyez combien ?


Nous y sommes retournée le lendemain...


Sur le retour un petit papillon, et l'attraction de la semaine : les travaux dans la rue, pelle-mécanique, camion, rouleau... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire