samedi 28 octobre 2017

Bilan de la semaine 43 - La grenouille

Une semaine qui est passée très vite, et pour cause...
- je n'avais que deux enfants en accueil (Léa et Blondinet)
- je n'ai travaillé que 3 jours :-)
- mes journées n'ont commencé qu'à 9h30 et se sont finies à 17h :-)
- il a fait beau donc nous avons fait de longues balades :-)

Lundi, Léa a eu son cadeau d'anniversaire : un livre. Elle a fêté ses 1 an vendredi mais elle était en vacances. Ce fût notre seule lecture de la semaine je crois.


Reprise facile malgré la semaine d'absence, l'adaptation est désormais derrière nous.

J'avais mis dans le panier de jouets d'éveil des jouets 1er âge de l'association qui dormaient dans le carton de "jeux de l'association", elle les a repéré de suite, même si au final elle ne les a pas trop manipulé. De toutes façon elle passe son temps entre la cuisine et l'étagère.

Blondinet est toujours aussi fan de mes fiches, j'ai du pousser les modules de motricité pour qu'il puisse voir celles de l'éléphant et de l'escargot qui sont toujours placardées.



Attraction du jour : les pigeons, comme d'habitude, il faut dire que nous avons eu beaucoup de visites !


Mardi fut comme lundi, commencé tard, joués un peu, partis baladés, mangés, dodo, goûter, départ.

Mercredi, journée à moi : coiffeuse, à domicile, et bien c'est pas cher du tout et le professionnalisme est le même qu'en salon, voire mieux, plus proche... Du coup j'ai changé ma trombine qui s'affiche à droite sur le blog, associée à mon compte Google. Elle datait de 2011, je me suis dit qu'il y avait tromperie sur la marchandise...
C'est ma première "selfie", fait avec ma tablette, mon téléphone est trop vieux. J'avoue que j'en ai pris une 20ène avant de me décider à partager celle-là, et pour que vous ne soyez pas tentés de chercher mes défauts je l'ai réduite à 150px ^^

Jeudi matin je me suis réveillée à 6h30 en culpabilisant ne n'avoir "rien fait faire" aux enfants de la semaine, même si je sais que laisser les enfants jouer librement c'est mieux que de leur proposer une activité qu'ils n'auraient pas choisi.

Preuve en est... à 9h30 tout était paré pour une activité peinture, et même si les enfants étaient ravis de s'installer, à 10h c'était plié et nettoyé.

Vendredi je ne travaillais pas, je suis allée à la marie réserver la salle pour notre goûter de Noël associatif et amener une affiche pour les panneaux extérieurs.
Et oui j'ai appris que les mairies avaient pour obligation de mettre à disposition des associations un espace pour leur affichage, alors j'ai demandé à ce que soit accrochée l'affiche que j'avais préparé avec la liste des Ass'Mat de Roquecourbe, Lacrouzette et des Salvages et leurs coordonnées.
Ça peut servir aux personnes dont les horaires ne sont pas compatibles avec les heures d'ouverture, à celles qui ne sont pas "connectées" ou tout simplement, et il y en a beaucoup, à celles qui ne savent pas que l'on peut demander la liste des assistantes maternelles en mairie.

Ensuite je suis allée boire le café au RAM, manque de bol je suis arrivée trop tard, elles en étaient déjà à la lecture. Ce matin là c'était pâte à modeler.

J'ai oublié... samedi dernier avait lieu notre rencontre mensuelle de l’association, Nelly a fait un compte rendu sur le blog de celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire