Nous nous installons à la longue table, j'ai hésité à retourner à la cuisine exceptionnellement, pour faciliter le nettoyage, Léa étant trop petite pour comprendre qu'une fois l'activité terminée il ne faut pas toucher autre chose tant qu'on n'a pas lavé les mains (et la bouche, et les bras....) et qu'il ne faut pas non plus retourner vers la table tant que celle-ci n'est pas aussi nettoyée.
C'est ce qu'il s'est passé, le nettoyage des mains ne s'est pas fait sans pleurs, je pense donc attendre un moment avant de lui proposer à nouveau cette activité, nous nous contenterons de peinture propre, même si cela n'a rien à voir.
J'avais préparé pour les enfants un décor de grenouille et de feuilles au liquide à masquer sur un carton blanc.
J'ai déposé des plots de peinture à quelques endroits stratégiques, je n'ai pas laissé le choix des couleurs, ça ne semble déranger personne.
Au départ je ne comptais pas donner d'instruments, juste peindre avec les doigts, mais Blondinet a repéré les rouleaux et les pinceaux sur la table et est allé en piquer un.
Léa, comme tous les enfants de son âge pour peu qu'il n'appréhende pas de toucher, a essayé d'attraper la peinture, sans vraiment y parvenir. Elle a fait glisser ses doigts les uns contre les autres, elle semblait étudier la texture. Puis, voyant qu'elle en restait là, je lui ai mimé le geste de frotter la peinture sur la feuille et elle s'est lancé.
Un coup sur le vert, un coup sur le jaune, elle en a eu assez, nous en sommes restées là.
Blondinet a donné pas mal de coup de pinceau, toujours aussi vif, mais quand Léa a arrêté il a voulu arrêter aussi.
Après séchage j'ai retiré le liquide à masquer sur les zones peintes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire