lundi 21 août 2017

Titouli - Le petit chat - Mitou et la rivière

Titouli - Le petit chat


J'ai vite remarqué que les textes n'étaient pas très adaptés aux 2 ans 1/2 de Cloé et donc je me suis contentée de décrire les photos qui sont très détaillées : les moustaches, le museau, les oreilles..., et quelques informations sur la vie du chat, qui fait sa toilette très souvent, avec sa langue, qui retombe toujours sur ses pattes...

Jusque là Cloé est restée assez attentive, elle n'a décroché que vers la fin. Il faut dire qu'elle a vu qu'il y avait une histoire (dessins) à la fin et a l'air pressée d'y arriver !

Mitou et la rivière

Mais là encore, l'histoire est un peu trop longue. Moi je m'attendais à une histoire mettant en scène un chat en tant que tel, hors il n'en est rien : le chat parle.

L'histoire reste intéressante, c'est celle d'un petit chaton qui veut aller à la rivière, mais toutes les personnes qu'il croise l'avertissent du danger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire