dimanche 20 août 2017

Bilan des semaines 31 à 33

Mes 3 semaines de congés...
J'ai attaqué la liste des choses que j'avais dit que je ferai "quand je serai en congés", certaines qui m'ont fait plaisir (montage de vidéos de famille...) d'autres moins (nettoyage des baies vitrées, nettoyage des jeux...). C'est marrant d'ailleurs lorsque je consulte le fil d'actualité de mon compte facebook "pro" je vois que c'est pareil chez tout le monde : après le temps du partage des activités et des infos professionnelles, est venu le temps du partage des "je suis en congés", des "encore une semaine" et des "astuces de nettoyage" suivi d'un temps de silence ponctué de quelques photos de vacances et enfin les "c'est la reprise".

J'ai d'ailleurs moi même décroché du boulot pendant ces vacances, à quelque chose près.

J'ai lavé les housses des tapis, pour accueillir dignement Léa qui nous rejoint mardi pour une 10ène de jours d'adaptation avant de démarrer un accueil régulier.

J'ai rempli les housses de jouets avant d eles mettre dans la machine à laver, je suis très contente de mon idée.

J'ai retrouvé l'élastique que Cloé a perdu lors de notre sortie au Lac de Bezan : il est accroché au velcro d'un des tapis !

J'ai remanié le blog aussi si vous avez remarqué, toute la colonne de droite.
En fait je me suis dis que j'avais 3 types de visiteurs :

- ceux qui sont là pour voir la journée de leur petits proches

Ils n'ont pas besoin des rubriques, ils suivent tous simplement le déroulé du blog

- ceux qui sont là pour avoir des idées d'activités, pour eux j'ai tout "épinglé" sur Pinterest, il suffit de cliquer sur le tableau Pinterest qui apparaît désormais dans la colonne de droite.

Tout est classé dans des rubriques, je trouve le système d'images plus facile que les mots, ça interpelle, et puis Pinterest, contrairement à "La boîte à idée de Sophie" que j'avais créé sur Facebook ne nécessite pas d'avoir un compte pour consulter.

- et puis il y a les "futurs employeurs potentiels" comme on les appelle, pour eux j'ai laissé quelques rubriques sur moi et la profession, et bien sur ils peuvent consulter autant le blog que Pinterest s'ils veulent en savoir plus.

Je n'ai pas touché à la salle de jeu, j'ai juste fait un gros classement dans la bibliothèque.

J'ai remisé dans des petits cartons étiquetés les livres qui ne servent pas toute l'année (Noël... les revues mensuelles...), du coup j'ai libéré un peu de place dans celle-ci.

Avant j'ai pris soin de les répertorier dans un fichier excel avec des mots clé pour trouver rapidement les histoire ou fiches que je cherche.

De la place j'en avais besoin, en effet on m'a donné toute une collection de "Titouli", ce sont des livres sur les bébés animaux, avec d'un côté un documentaire, et de l'autre une histoire à lire. Je me suis dis que je devrai les exploiter alors nous allons "tenter" (je dis bien "tenter") d'aborder un animal par semaine.

Nous commencerons avec le chat, j'ai mis de côté tout prêt les livres abordant ce thème, les livres documentaires et les livres ou le chat joue le rôle... du chat.

Jojo a ajouté une étagère à l'armoire qui me sert de rangement et j'ai prêté mon parc ce qui fait que j'ai gagné pas mal de place.

Ainsi j'ai pu répartir le contenu et voir tout ce qu'il y a dedans au lieu que tout soit empilé !

Ça reste quand même un peu le bazar...

Parce qu'il faut le dire quand même j'ai "travaillé" un peu pour l'association pendant mes congés, à réunir des dossiers de formation, les vérifier, relancer quand il le fallait...
Nous commençons aussi à voir ensemble les futurs achats pour celle-ci, et aussi le 10 septembre aura lieu le forum des associations de Roquecourbe, j'ai commencé la préparation des affiches...

 .......

J'ai plus ou moins rangé mon bureau, il était temps, en fait je cherchais mes ciseaux, je ne les ai même pas retrouvé, étrange...
Là je plastifie un jeu pour cet automne, avec des figurines d'animaux que j'ai acheté il y a déjà 1 an...

Un épervier d'Europe nous a rendu visite, en fait je pense qu'en voulant attraper sa proie il s'est engouffré dans la salle de jeu. Jojo a été bien sûr ravi de l'observer avant de lui montrer la sortie.





Jojo est en congés pour deux semaines encore, nous n'avons eu qu'une semaine en commun (sa faute à lui qui n'a pas parlé des congés assez tôt à son boulot), il en profite pour faire ce qui lui plait, c'est à dire s'occuper de ses oiseaux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire