On a fait avec : les "jeux de jardin" ont été remplacés par des "jeux d'eau", au grand plaisir des enfants (avec nounou à côté qui essaie de se rafraîchir aussi tant bien que mal).
Nous avons de nouveaux locataires : des Bombyx du mûrier.
Nous avons habillé notre nouvel arbre de sa parure d'été.
Pour la fête de la musique j'ai confectionné des Tan Tan à partir de boîtes décorées par les enfants.
Une libellule a fait éruption dans la salle de jeu, elle a fait très peur à Blondinet.
Notre emploi du temps n'a pas dû lui plaire puisqu'après l'avoir consulté elle s'en est allée.
Blondinet a piqué ma boîte de craie sur mon bureau, pas rangée depuis le cadeau de la fête des mamans (oups), je leur ai donc proposé des ardoises, chose à laquelle je n'avais jamais songé.
En tout cas aucun doute : ils connaissent.
Mercredi Cloé m'a demandé la dînette en bois en haut de l'étagère, je ne les ai jamais vu cuisiner aussi longtemps. Elle a fait des sandwich, souvent sans pain, et surtout avec de la saucisse.
Cloé s'applique en regardant de très (trop ?) prêt ce qu'elle coupe.
Notez comme Blondinet met le bout de sa langue sur la lèvre (on le voit aussi sur les photos des autres articles) : il est temps d'aller dormir, d'ailleurs la dernière photo le confirme !
La chaleur est sans doute en cause mais les enfants ont encore beaucoup dormi cette semaine.
Vendredi, nous étions au RAM pour une nouvelle séance de peinture, à l'éponge cette fois.
Notez que pour celles qui ne sont pas venues à Lacrouzette la semaine dernière ça leur fait 2 séances peinture quasi identique d'affilée. Du coup les plus petits ne font rien.
Cette semaine la lecture a été quelque peu oubliée, et parfois même refusée (quand je la propose pour faire passer un chagrin). Cloé aura eu droit à la lecture du Picoti lu à Blondinet la semaine dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire