jeudi 11 mai 2017

La table lumineuse

Jeudi le temps était propice à la sortie de la table lumineuse : il faisait gris, aucun regret à fermer les volets !

J'ai proposé pour commencer les accessoires habituels : papier vitrail, les disques plastiques découpés dans des protèges cahiers ou encore dans des couvertures de cahier plastifiés ou classeur, puis j'ai ajouté les glaçons (merci Nelly) que j'ai acheté.

Ce sont ces derniers qui ont eu le plus de succès, Cloé les a déplacé je ne sais combien de fois, déposé sur le papier vitrail, recouvert avec ce même papier, elle se moque un peu de l'effet de transparence, mais elle aime cette ambiance et cela reste une découverte, quelque chose qui sort de l'habitude.


J'ai proposé également les "Rainbow blocs", de la ludothèque de notre association, je ne comptais pas les ajouter en même temps que le reste mais les enfants me les ont demandés dès qu'ils les ont vu sur mon bureau donc...

Mais finalement ce n'est pas ce qui leur aura plu le plus. Ils se sont quand même amusés à mettre les glaçons dans les blocs, ce qui a fait des mélanges de couleurs, j'ai attiré leur attention dessus mais à cet instant ils étaient plus dans une activité d'encastrement !
Du coup ben c'est moi qui ait joué le plus avec les blocs...

On a aussi sorti la bouteilles sensorielles...


Il faudra que je fasse les fameuses pochettes, Blondinet s'est beaucoup intéressé à celle contenant la peinture jaune et l'huile, même si sa préférence va au papier vitrail... pour le froisser...


J'ai eu du mal à les faire ranger, il était l'heure de manger, l'atelier aura duré une heure je crois entre tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire