Pour commencer elle leur a demandé de peindre la couverture de la carte sur laquelle elle avait préalablement positionné deux cœurs adhésifs découpés dans un rouleau genre post-it (qui m'a d'ailleurs l'air très pratique).
Comme souvent lorsqu'ils sont au RAM, les enfants ont obtempéré avec plus ou moins de conviction ou de motivation.
Cloé a décidé qu'elle n'utiliserait que du jaune, rien à faire pour changer, et Blondinet a testé la tenue de la peinture vinyle... sur sa langue et sur mon pantalon...
Notez que cette peinture est collante même après séchage : nous avons récupéré les cartes avec du papier pris dans la peinture, j'ai pensé que l'animatrice n'avait pas fait sécher les cartes avant de les empiler, mais au final même 2 semaines après elles collent encore entre elles.
La déco intérieure était prévue pour la semaine suivante mais notre animatrice n'a pas pu acheter les gommettes nécessaire, elle a donc collé des "vases" sur les cartes de chacun et nous sommes rentrés avec nos cartes à finir à la maison.
Cloé étant absente la semaine suivante, j'ai fait choisir à mon grands entre coller des cœurs et coller des fleurs, il a choisi des cœurs, donc cœurs pour tout le monde.
J'ai choisi pour eux le poème à coller qui correspondait le plus à leur âge (envoyé par l'animatrice et issu du blog cahierjosephine.canalblog.com), et justement il était question de cœurs.
Les enfants les ont collé sur leur carte puis ils ont collé les gommettes cœurs (je met ma main sur le poème de Blondinet pour qu'il ne colle pas de gommettes dessus)
Sans doute question d'imitation, les uns ont regardé ce que faisaient les autres et Blondinet ayant commencé, tous ont collé des cœurs sur le vase. Il faut dire que nounou n'a pas eu les mots qu'il faut en disant aux enfants de mettre les gommettes "au dessus" du vase...
Les plus grands ont ensuite tracé des tiges... à leur façon.
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