dimanche 25 mars 2018

Les lingettes écologiques


Les lingettes en tissu, cela fait maintenant un an que je les utilise, aucun regret, reste à trouver une recette pour une lotion écolo...

L'histoire...


Cela faisait pas mal de temps que je voulais fabriquer mes propres lingettes pour les mains.

Je ne les voulais pas forcément écologiques, mais j'en avais marre des lingettes qui vous laissent les mains poisseuses et collantes.J'avais prévu d'utiliser des feuilles d’essuie-tout, comme suggéré dans l'astuce vu ICI , et puis finalement j'ai profité que ma machine à coudre soit sortie pour confectionner 45 lingettes avec 5 langes (type gaze) que j'avais acheté à la naissance de ma fille aînée et qui n'ont que rarement servies.

Elles ont l'avantage de pouvoir bouillir.

Pour les imprégner j'ai choisi la lotion nettoyante Cadum, plus ou moins bio, j'avoue que je n'ai pas calculé longtemps, je voulais quelque chose sans rinçage.

Après des essais peu concluants avec les lingettes humidifiées à l'avance (lingettes qui sèchent ou lingettes qui moisissent si si !) j'ai finalement décidé de laisser les lingettes sèches, je ne les humidifie qu'au moment de m’en servir, du coup j'ai sur un petit meuble de la salle de vie un flacon pompe avec de l'eau et un autre avec la lotion.
J'humidifie à raison de 2 pressions d'eau et une pression de lotion et c'est parfait.

Le côté "gaze" fait que ça gratte un peu, donc ça nettoie bien.

2 commentaires:

  1. oui moi j'ai aussi mon flacon pompe, j'y dilue du savon le plus soft possible avec de l'eau, et je m'en sers sur des cotons pour le visage, des kleenex pour le siege, des tissus pour les mains.très pratique.

    RépondreSupprimer
  2. kleenex pour le siège ? j'aurai peur que ça traverse, y'a un avantage par rapport au carré de coton ? parce que ça reste du coton l'un et l'autre au final

    RépondreSupprimer