Dans notre famille nous avons toujours fêté Pâques, nous avons toujours cachés des œufs pour mes enfants, mes neveux et nièces (et pour belle-maman aussi qui pique les œufs aux enfants....), mais ils ont toujours su que c'était les adultes qui les cachaient, c'était un simple jeu, une tradition.quoi...
D'ailleurs cette année ma cadette m'a dit "mais il n'y a pas de petits cette année, pourquoi cacher des œufs ?" et elle a eu une bonne idée, c'est ainsi que dimanche en famille ce sont les jeunes qui ont caché, et les 43 / 80 ans qui ont cherché !
Je n'ai appris qu'il y a 5 ans que pour certains c'était les "cloches" qui laissaient tomber des œufs, ce jour-là j'avais gaffé en disant à Arthur et Sacha que j'allais cacher des œufs dans le jardin pour eux... oups...
Et donc au RAM vendredi, quand l'animatrice a parlé des dites "cloches", je n'étais pas sure que cette façon de présenter la chose soit appropriée : on ne sait pas comment la chose a été présentée chez eux.
Cloé n'a eu aucun mal à trouver, Blondinet quand à lui a vu des œufs mais n'était pas très motivé pour les ramasser, il les a regardé un moment avant de se décider !
Avant cela les enfants ont eu droit au traditionnel "bonjour" de Bozo le clown et à la chanson "pirouette cacahuète", mais aussi à la comptine du petit lapin, agrémentée de la marionnette lapin/chou que j'adore.
Les enfants ont aussi joué sur les modules de motricité, Cloé s'est faite une belle bosse d'ailleurs. Du coup la discussion est partie sur l'administration de médicament...
L'animatrice avait amené la malle de motricité, avec les balles, les rubans, mais aussi une bascule et des échasses (pot avec ficelle) que je n'avais d'ailleurs jamais vu au RAM (inadapté)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire