Celles-ci ont lieu à la nouvelle salle du boulodrome. Enfin elle n'est pas si nouvelle que ça, mais comme le RAM est resté fermé longtemps... Le stationnement y est plus facile, mais d'un autre côté c'est un peu trop loin pour s'y rendre à pied, c'est plus court en passant par les bois, peut-être quand les beaux jours seront là...
Lors des deux premières rencontres ce sont plutôt les adultes qui ont parlé, sur leurs attentes, le matériel, la réglementation... je me rends compte que cette salle étant très grande (100 m² je crois) il est difficile d'écouter ce que chacune dit, et puis surtout nous sommes là pour les enfants avant tout !
Ces derniers ont joué sur les modules de motricité, avec les balles et les autres jeux, ils courent dans cette grande salle au sol recouvert de parquet flottant, ils sont très heureux.
Il y a eu quelques activités encadrés comme la lecture et des comptines.
Nous avons aussi une grosse marionnette qui a été baptisée "Bozo" et qui sert de mascotte, à chaque rencontre elle dit bonjour aux enfants individuellement, en les appelant par leur prénom.
Quand elle a proposé l'activité à 10h45, j'avoue que je ne m'y attendais plus vu l'heure, mais finalement comme on sait que les activités avec les enfants ne durent pas longtemps à 11h15 les mains étaient déjà lavées, le temps que les adultes finissent le nettoyage et il était presque l'heure de rentrer, ce n'est peut-être pas plus mal, à supposer que personne ne doivent partir avec la fin.
L'activité consistait donc à peindre une grande feuille blanche, avec une première couleur, puis une seconde... Cloé n'a pas trop compris je pense pourquoi la peinture blanche ne se voyait pas trop malgré ses efforts.
Blondinet était très fatigué, c'est un gros dormeur du matin habituellement, et ce matin là il n'a pas voulu dormir avant notre départ :-(
Notre animatrice Jacquie (oui ça va être compliqué on a deux Jacquie) leur a ensuite proposé des rouleaux en caoutchouc pour faire des empreintes.
Si j'ai aimé le caoutchouc de ces rouleaux, qui laisse des empreintes bien nettes, j'ai moins aimé leur prise en main.
Nous avons toutes des façons différentes de concevoir les activités, moi qui évite tant que je le peux d'intervenir sur le travail des enfants, j'avoue avoir été bouche béé quand... je ne suis pas intervenue, il faut dire que je ne m'y attendais pas, la prochaine fois...
Il restait juste un peu de temps pour se défouler une dernière fois, Blondinet semblait vouloir dormir sur le petit escalier tandis que deux petites filles faisaient un brin de causette...
...quand finalement il s'est mis à crapahuter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire