samedi 4 février 2017

Bilan de la semaine 5

Lundi je recevais Jackie et Mélanie, chacune était accompagnée d'un enfant en accueil.

C'est en voyant que ma collègue Christine de Vielmur avait partagé sur fb sa table spécial nouvel an chinois, que j'ai réalisé que j'avais zappé l’événement.

J'ai donc proposé à mes collègues un classique : des lanternes.

Mardi il nous fallait finir notre activité sur le thème de la Chandeleur : la poêle et sa crêpe, car j'avais un absent le reste de la semaine.

Mercredi comme je n'avais que 2 enfants nous avons pu faire une balade en poussette.

Le soir avec Jojo nous sommes allés voir et avons réservé une nouvelle voiture.

Les fins d'après-midi commencent à s'allonger, il nous arrive avec Blondinet d'attendre maman dehors, ça fait prendre un peu l'air, il en profite pour trouver quelque bêtises à faire, comme mettre des bouts de bois dans la serrure (factice heureusement)

Vendredi les enfants ont refait de la peinture au RAM, si je l'avais su nous n'en aurions pas fait 2 fois en une semaine, maintenant ça fait 3.
J'ai demandé à l'animatrice la semaine dernière si elle avait fait un programme, pour prévoir s'il faut amener des choses, parce que les parents aiment bien savoir aussi, et bien voilà là une troisième raison.

Cette semaine je pensais arranger un coin nursery pour les enfants, et au bout du compte ils ont complètement délaissé les poupons et accessoires (sauf le biberon).

Ils étaient plus intéressés par la pizza qui est restée sur la table toute la semaine, elle a été démontée, remontée, les ingrédients ont été promenés, transvasés, cuisinés...




Blondinet s'est particulièrement intéressé aux chaises et à toutes les possibilités qu'elles offrent, ce qui n'était pas forcément pour me plaire : il se retrouve souvent en mauvaise posture.
Cloé aussi teste, comme s’asseoir sur le dossier de la chaise... euh non !

Côté lecture :
- Les loulous (déjà lu), qui a bien plu
- Picoti n°255

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire