mardi 28 février 2017

Des visages en pâte à modeler...

... tel était le but de l'activité du jour, et ceci dans un but précis : dialoguer avec les enfants à propos des émotions, thème de notre participation au concours de poésie des Hautes terres d'Oc, avec notre association Cœur d'Ass'Mat.

Je ne savais pas trop ce qui m'attendait en proposant une telle activité, mais bon qui ne tente rien...

J'ai imprimé, plastifié et découpé des images de bouches, nez, yeux et oreilles trouvés sur le net, et donné à chaque enfant un bon morceau de pâte à modeler, moi y compris (oui bon je sais je ne suis plus une enfant...)

Pour lancer l'activité, j’ai aplatis ma boule de pâte, sur laquelle j'ai disposé ensuite des éléments du visage. La pâte était plutôt dure, je la stocke au cellier et il y fait plutôt froid ! Alors je l'ai malaxé pour tous !

À ce stade, je vois là une grenouille qui n'a pas l'air de vouloir faire le bien....



Cloé n'a pas voulu aplatir sa boule, elle n'a pas voulu que je le fasse pour elle non plus, mais elle a semblé très contente de mettre en pièce sa pâte à modeler.

Elle a voulu quand même les images, mais n'a pas trop su quoi faire avec... un bouillon de sorcière peut-être ?

Blondinet ne nous aura rejoint que plus tard, sieste oblige, pour lui bien sûr il est surtout question de manipulation...

Mon plus grand ce sera beaucoup exprimé, pas de la façon dont je m'y attendais et j'en suis d'autant plus surprise et ravie, je n'en dirai pas plus, nous finaliserons notre participation au concours lors de notre rencontre associative début avril...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire