jeudi 19 janvier 2017

La malle du RAM n°4

Lundi matin elle les attendait dans la salle.

Ce sont Arthur et Sacha qui en ont profité les premiers. Aussitôt qu'ils ont vu la malle, ils l'ont ouverte et ont choisi de suite les bilboquets. Tant mieux car ils sont les seuls à pouvoir les utiliser, trop compliqué.
Tiens regardez, Arthur avait deux ans là, et ma petite Lucie ohhhh (en mode "nostalgie")

Puis les plus petits ont découvert le circuit de balles Tolo, il a toujours plus aux enfants, il est très simple à manipuler.


Puis quand tout le monde fut présent je leur ai montré la marionnette lapin dans son choux, et les insectes du jardin. Ils ont beaucoup aimé le lapin, on a fait des guilis, le lapin a mangé quelques mains, il s'est fait tirer les oreilles aussi oh !

Moi qui ne suit pas à l'aise avec les démonstrations théâtrales cette marionnette m'aide beaucoup (c'est pas moi c'est elle)


Par contre les petits insectes à enfiler sur les doigts personne n'a voulu y toucher, tant pis.

Cloé a remarqué qu'il y avait des livres, mais n'a pas été plus intéressée que ça.

J'ai laissé à disposition un bâton de pluie, un jouet d'éveil girafe qui leur a bien plu, et l'escargot en bois que Blondinet a bien aimé. Il est très lourd, je pense que c'est ça qui plait.


Mercredi j'avais préparé les magnetix (note que toute la semaine j'ai confondu leur nom avec les "magnetico" pour ceux à qui j'en ai parlé). Ce sont des barres et des boules aimantés. Ils conviennent à tous les âges, les petits feront des constructions simple et découvriront les lois de l'attraction tandis que les plus grand feront des constructions plus complexes. Ainsi chez les périscolaires j'ai eu droit à une tour Eiffel et à un soleil, tandis que chez les petits nous avons le traditionnel micro et de longues barres.





À noter que c'est Blondinet qui les aura le plus utilisé, les grands se sont empressés de remplir la voiture et le dessous du cheval avec (porteurs).

C'est ma petite guerre du moment : empêcher certains détournements de jeu (surtout quand il ne sont pas à moi).

Même chose pour l'arche de Noé : sitôt sorti, sitôt Cloé s'est empressé d'aller cuisiner les canards...
Pour cette arche je n'étais pas du tout inspiré je l'avoue, donc après qu'ils aient tout éparpillé je leur ai demandé de m'aider à ranger, l'occasion d'associer les animaux par paires.


Voilà il restait des choses à voir, notamment un tubophone en métal,  et des quilles mais ça c'est moins grave j'en ai du même genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire