samedi 10 décembre 2016

Bilan de la semaine 49

Encore une semaine passée sous le soleil.

Toutes les fins de matinée les enfants les ont passé dehors, une bonne heure à chaque fois.

Les grands ont un nouveau jeu depuis quelques temps : ils rentrent et sortent de la cabane par des portes différentes à chaque fois, et en prenant soin de fermer la porte derrière eux à chaque fois, ils sont marrants. Blondinet se joint à eux maintenant qu'il est bien stable sur ses deux pieds.


Lundi je recevais Jacky avec "S", les enfants ont décoré une suspension de Noël.

Mardi matin nous (je) avons fait notre sapin, il était temps !







Mercredi j'ai sorti la tente à balles. En fait je suis à la recherche d'idée pour répondre aux besoins et aux capacités de Blondinet.
Il a été très content, et les autres aussi, même les périscolaires ! Du coup la tente est restée jusqu'à la fin de la semaine.

Les périscolaires ont demandé le tunnel de motricité, bonne idée !

Désormais le matériel en bois est à l'abri. C'est bien joli le bois, on le dit costaux le bois, ben moi je dirai joli, oui, mais costaud, ben non : il prend vite les marques de coup, les marques de couleur, ou à l'inverse la couleur c'écaille. Alors les enfants me demandent le jeu qu'ils veulent, et quand il y en a un qui veut quelque chose, l'autre le veut aussi, alors je donne un jeu similaire, ainsi jeudi ils avaient tous un puzzle, et mis à part mon premier les deux autres lorgnaient le puzzle du voisin de gauche !


Cloé a étrenné le nouveau puzzle avec des insectes (bon y'a pas que des insectes), depuis quelques temps elle touche toujours les fonds des puzzles. De deux choses l'une : soit elle se rappelle du puzzle à toucher, soit elle tente de m'imiter lorsque je passe mon doigt sur le contour des formes (souvenir de ma formation Montessori)


Il reste donc quelques jeux en plastique intéressant sur l'étagère du bas, comme le cache cache de Tilapin que Blondinet commence à utiliser.

(au cas où vous ne l'auriez pas compris, je nomme les jeux pour que les parents puissent faire le rapprochement avec ce qu'ils ont pu lire sur les fiches de liaison)

Enfin cette semaine nous avons écouté des musiques de Noël tous les jours. J'en profite pour faire du tri pour notre goûter de Noël qui se fera en salle jeudi prochain, vu que nous avons l'accord de la PMI.

J'ai chanté, parfois, et les enfants ont dansé, parfois... C'est Blondinet qui danse le plus, en jouant au piano, en activant son jouet favori ou, donc, sur les chants de Noël (là c'est Cloé qui danse si vous n'avez pas compris)

Côté lecture, ben quasiment rien, la musique a pris pas mal de place et les enfants, même Cloé, n'avait pas envie :

- Les Imagidoux : Noël (déjà lu)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire