Toutes les fins de matinée les enfants les ont passé dehors, une bonne heure à chaque fois.
Les grands ont un nouveau jeu depuis quelques temps : ils rentrent et sortent de la cabane par des portes différentes à chaque fois, et en prenant soin de fermer la porte derrière eux à chaque fois, ils sont marrants. Blondinet se joint à eux maintenant qu'il est bien stable sur ses deux pieds.

Lundi je recevais Jacky avec "S", les enfants ont décoré une suspension de Noël.
Mardi matin nous (je) avons fait notre sapin, il était temps !
Les périscolaires ont demandé le tunnel de motricité, bonne idée !
Désormais le matériel en bois est à l'abri. C'est bien joli le bois, on le dit costaux le bois, ben moi je dirai joli, oui, mais costaud, ben non : il prend vite les marques de coup, les marques de couleur, ou à l'inverse la couleur c'écaille. Alors les enfants me demandent le jeu qu'ils veulent, et quand il y en a un qui veut quelque chose, l'autre le veut aussi, alors je donne un jeu similaire, ainsi jeudi ils avaient tous un puzzle, et mis à part mon premier les deux autres lorgnaient le puzzle du voisin de gauche !

(au cas où vous ne l'auriez pas compris, je nomme les jeux pour que les parents puissent faire le rapprochement avec ce qu'ils ont pu lire sur les fiches de liaison)
Enfin cette semaine nous avons écouté des musiques de Noël tous les jours. J'en profite pour faire du tri pour notre goûter de Noël qui se fera en salle jeudi prochain, vu que nous avons l'accord de la PMI.
J'ai chanté, parfois, et les enfants ont dansé, parfois... C'est Blondinet qui danse le plus, en jouant au piano, en activant son jouet favori ou, donc, sur les chants de Noël (là c'est Cloé qui danse si vous n'avez pas compris)
Côté lecture, ben quasiment rien, la musique a pris pas mal de place et les enfants, même Cloé, n'avait pas envie :
- Les Imagidoux : Noël (déjà lu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire