vendredi 9 décembre 2016

Atelier sensoriel et déco bonhomme de neige

Ce fût un très bon moment cet atelier sensoriel, même si j'ai eu du mal à faire remplir les boules en plastique aux enfants à la fin.

Blondinet a d'abord découvert les différentes matières, tous ont une préférence pour les pompons blancs.

Blondinet a ainsi découvert qu'une fois rempli on peux aussi... vider...


Que les différents éléments n'ont pas le même toucher, la même couleur...


que quand on souffle dans la boule ça fait de la buée... et que la papier métallique c'est pas bon.


Cloé prend son temps, elle apprécie beaucoup... et Blondinet promène les pompons...


Il découvre que quand on remue les bras les éléments s'éparpillent, pareil lorsqu'on secoue la boîte comme un éventail, ça lui plait beaucoup d'ailleurs !


Peut-être un souvenir du collage du papier vitrail, il se rend compte que le papier ne colle pas sur la vitre !



Cloé tente de dérouler le papier métallisé...


J'ai expliqué que je souhaitais qu'ils remplissent leur demi boule pour ensuite la fermer et construire un bonhomme de neige... J'ai même fait une démo pour Cloé, ce qui l'a grandement motivé : elle a bourré sa boule tant qu'elle a pu !

Puis place à la création :

J'ai attaché un ruban à la boule fermé au ruban adhésif, puis j'ai fait passer celui-ci au travers une petite boule de polystyrène à l'aide d'une aiguille en plastique.

Cloé a collé les yeux, j'ai pris soin de lui dire qu'elle doit "poser" les yeux sur la colle, sinon elle (ou les autres, ils font tous ça) presse et l’œil glisse.

Blondinet n'a pas voulu remplir sa boule une dernière fois, tant pis, il se sera bien amusé.

J'ai dessiné la bouche et la carotte pour le nez, les bonhommes de Cloé (et aussi celle de son copain arrivé plus tard)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire