samedi 3 décembre 2016

Bilan de la semaine 48

Lundi... tout ce que je peux dire c'est qu'en principe je reçois mes collègues mais qu'exceptionnellement elles ne sont pas venues. Je n'ai pris aucune photo donc... je ne sais plus.

Cette semaine nous avons baigné dans la musique de Noël, nous avons dansé aussi, enfin surtout Blondinet et moi, les grands nous regardent bizarrement. Blondinet a dansé toute la semaine en fait : sur la musique du piano, avec les chiens interactifs qu'il aime tant...

Les enfants ont aussi pas mal profité du jardin, en particulier du bac à sable.

Mardi les grands ont fait fait un collage de gommettes qui a servi ensuite à la confection d'un mobile de sapins (encore)

Mercredi, atelier pâte à sel, et jeudi aussi vu qu'il en restait et que les enfants étaient d'accord.

Vendredi les enfants ont décoré leurs formes en pâte à sel.

J'ai reçu la dernière commande Bebeboutik, j'ai gardé des jeux en réserve pour vous savez quoi, et j'ai proposé deux puzzles, donc celui-ci, de 3 pièces, avec en plus le croquis sur le support. Facile me dire-vous ? C'est ma philosophie depuis ma formation Montessori. Comme je le disais à une de mes mamans ce soir : avant ma formation si pour le même prix et la même taille on me proposait un puzzle 3 pièces et un puzzle 6 pièces, j'aurai pris le 6 pièces sans hésiter ! maintenant j'y réfléchis à deux fois !

Dimanche dernier en préparant les lectures de la semaine j'ai commencé à regarder mes livres sur Noël, et puis je me suis dis que c'était un peu tôt, j'ai donc choisi des livres sans thème particulier
- Où est mon lapin ?
- Juliette fait sa toilette
- De l'autre côté de la clôture

Et puis jeudi, nous étions le 1er décembre, et j'ai vu les choses autrement, j'ai donc échangé les lectures...
- Histoires pour les petits de décembre 2016 (sur le thème de Noël donc)
- Papa Noël (déjà lu)
- Le traîneau de Noël
- Picoti 134 de décembre 2000 (déjà lu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire