En proposant ce petit tableau de sapin aux enfants, je me suis quand même dit qu'ils allaient se demander ce que c'était que cette chose. Je leur avais préalablement montré une image du même genre pour leur expliquer ce que nous allions faire, puis je leur ai montré le sapin qui est dans notre jardin. Ils ont dû se dire que je radotais, l'un n'ayant pas grand chose à voir avec l'autre !
Enfin je n'ai eu qu'à dire "coller" et tout le monde (enfin les grands) ont pris place à la table.
Cette fois je n'avais pas de matériel à proposer à toucher à Blondinet, seulement la carte noire, de plus les bandes adhésives devait quand même suivre un certain alignement, à moins de représenter un tas de bois !
Au premier essai j'ai positionné une extrémité de la bande dans chaque main, il a tiré et en cédant elle s'est retrouvé sur la feuille, j'ai aussitôt aplati pour éviter qu'il ne l'enlève (tant pis)et a agité l'a froissé de ses doigts pour tenter de s'en débarrasser.
Au deuxième il a chiffonné la bande, je l'ai remis plus ou moins en état
Pour les suivantes j'ai plus ou moins trouvé le coup : positionner la bande sur 3 de mes doigts, Blondinet la prend à droite et à gauche sans problème (Sophie contente), il tire pour la décoller de mes doigts, et comme je fais en sorte de les avoir pas loin de la feuille la gravité fait le reste.
Pour terminer une étoile en haut du sapin, je lui montre l'endroit et hasard ou pas la gommette est tombée à peu près là où il faut (oui elle est tombée, il ne l'a pas collé volontairement et alors !)
Résultat très sympa !
Les grands se sont bien débrouillés, pas si facile d'aligner !
Cloé a bien aimé les rouleaux métallisés, mais d'ailleurs ils sont passés où ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire