jeudi 17 novembre 2016

Le jardin en automne

Ben il est tout mouillé et terreux. Nous pouvons être satisfait : la faune souterraine, les vers de terre surtout, sont bien présents si j'en crois les multiples petits tas de terre qui ont été remontés du sol : résultat 5 mm de terre sous les chaussures.

On a rentré la table de jardin dans la salle de jeu, et posé le citronnier dessus (qui d'ailleurs refleurie ça sent bon), et le pot nous offre le parfait rangement pour bottes salles, hors de portée des enfants.

Blondinet s'est essayé au hula hoop, il s'est baladé dans tout el jardin, très à l'aise, très curieux aussi.



Si Jojo est un fan d'oiseaux, personnellement je ne rentre jamais dans la volière, donc les pigeons ne me connaissent pas trop, si ce n'est quand ils me voient les observer et dans tous les cas je ne les ai jamais nourri. Aussi j'ai été surprise par ce couple qui vient depuis peu à ma rencontre. Le mâle va même jusqu'à picorer mes doigts au travers du grillage. Il en a fait de même avec Cloé rapidement, mais je n'avais pas mon appareil photo avec moi ce jour-là. Je sens que cela va devenir un nouveau jeu : aller se faire chatouiller par le pigeon ! J'avoue qu'en tant qu'adulte le sensation est agréable, le bec est en réalité très doux. Je pense que le pigeons essaie de prendre la graisse de ma peau (sans humour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire