vendredi 18 novembre 2016

La patience qui s'installe

J'ai pu observer plein de nouveautés chez les enfants, en particulier chez Blondinet.

Déjà il a accepté de rester assis le temps d'une activité manuelle sur laquelle il ne s'est pas trop énervé.

Il m'a fait la surprise d'utiliser la tour de balles. Il tape dessus avec le marteau, mais je dois lui remettre la balle sinon il continue de taper dans le vide. Il m'a fait rire tant par sa persévérance que par ses mimiques.


Et avec la table à marteler il préfère pousser délicatement du doigt.

J'ai mis de côté quelques plateaux de l'étagère qui n'intéresse pas les grands pour le moments, sans quoi je dois remettre en place toutes les 5 minutes le contenu que monsieur s'évertue à mettre au sol.
Il me semble qu'il fait la différence entre le matériel laissé sur la table et celui rangé sur l'étagère : en principe lorsqu'il attrape la tour de balle sur l'étagère il la vide volontairement au sol et l'abandonne, alors que sur la table il l'utilise.
Même constat pour ce puzzle à toucher, sur la table il touche les textures et cherche même à remettre les formes.

 


Je l'ai aussi surpris en train de faire téter le chien, une première !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire