Les rectangles adhésifs ont été fixés sur la baie vitrée à l'aide de pâte adhésive, un couvercle de boîte contenant des petits carrés de papier vitrail et c'est tout.
Il y a ceux qui se félicitent, ceux qui préfèrent rester assis, ceux qui préfèrent coller sur la feuille des autres, et ceux qui veulent arracher une fois que c'est collé.
Les plus petits sont mieux assis, en plus la gravité aide bien ! Petite astuce pour les tout tout-petits également : préparer le sapin avant collage (ou pas) et le proposer à l'enfant avec un couvercle rempli de carrés de papier vitrail, le travail se fera tout seul ! (fait l'an dernier)
Les enfants ont quand même arrêté assez vite, chacun est parti avec le sien, sauf les miens, le lendemain leur travail était toujours accroché à la vitre (en hauteur) ils ont donc demandé à continuer.
Blondinet étant absent en début de semaine, il a découvert tout ça mercredi.
Un premier essai pas très concluant, fatigue oblige, sur la vitre ça ne colle pas et c'est frustrant !
...mais plus tard dans la semaine il a réessayé et a collé tout ce qu'il y avait dans la boîte ou presque ! Il a une technique bien à lui : à quatre pattes il prend les papier dans la boîte ou au sol et les plaque d'un coup sec sur l'adhésif !
J'ai collé leur travail sur un sapin évidé, et comme je n'aime pas le gâchis j'ai confectionné d'autres sapins avec les restes. Ceux des enfants sont les plus grands...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire