jeudi 13 octobre 2016

La Grande Lessive, édition du 13 octobre 2016













Toutes les infos sur cette évènement se trouve sur le site : http://www.lagrandelessive.net/
J'ai également fait un résumé ICI

 Cette journée était très attendue par les enfants, enfin surtout les grands !
Il y a déjà 3 semaines que tous ont réalisé leur participation, il ont surveillé le séchage (long)...

Bien sûr il n'a pas plu depuis des lustres et c'est aujourd'hui que la pluie doit enfin arriver.
Jojo a donc tendu la ficelle sous abri, en espérant que le vent ne se mêle pas à la pluie (si pluie il y a parce que depuis quelques temps les prévisions météo...)

Dès 8 heure du matin, avant leur départ à l'école, les plus grands, Sacha (8 ans), Arthur (5 ans et demi)  et ma petite voisine (grande, elle a 10 ans maintenant !) ont accroché leurs œuvres à l’emplacement de leur choix. Il a fallu grimper à l’escabeau cette fois!

J'ai également accroché le mien, pour cette édition j'ai recruté plusieurs adultes, je me dis qu'à chaque nouvelle édition je vais recruter toujours un peu plus de monde !
Les participants ont donc de 9 mois à un peu plus de 50 ans.

Ah oui aussi au lieu de m'inscrire à titre individuel j'ai inscrit l'association cette fois. Y'a du monde !
La carte des participants se trouve ici, mais elle semble dater de l'édition de mars  :
https://www.google.fr/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&msa=2&ie=UTF8&mid=1k-8fB_5emQlpHMEkvHQjwVW8ONw

Donc quand mon autre voisine est venue avec sa fille (8 ans) chercher ma première voisine et Sacha pour aller à l'école (vous suivez ?), elles ont étendu à leur tour.

Puis Jacky est arrivée, "S" a choisi son emplacement et j'ai accroché.
Puis enfin ce fût le tour de Gaëlle..
À chaque arrivée d'enfants ceux-ci pouvaient voir les dessins déjà en place, et un sourire s'affichait sur leur visage  :-)

Il ne restait plus que les œuvres des miens, comme il ne restait plus beaucoup de place le choix fut vite fait, ensuite nous sommes tous sortis pour voir le résultat final...

Les enfants sont tout d'abord allés faire un coucou à Harlem, avant de revenir voir l'étendage...

(ps : ne pensez pas que Gaëlle passe son temps au téléphone : elle prend des photos avec !!!)





 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire