samedi 29 octobre 2016

Bilan de la semaine 43

Lundi notre rencontre entre collègue et enfants avait pour thème l'automne.
Nous avons commencé avec la lecture d'une histoire sur kamishibaï, suivi d'un atelier pâte à sel au cours duquel les enfants ont planté des fruits d'automne.

Mardi Chloé m'a fait la surprise d'accrocher seule le "collier" de balle, je me suis dis que c'était le bon moment de lui proposer la boîte de "Star Links", dire que j'ai failli m'en débarrasser : ce jeu indiqué "à partir de 12 mois" n'a rien de facile, en effet les enfants sont (généralement) incapable de les emboiter avant 2 ans, il faut de la précision et de la force !
Il n'a jamais trop intéressé les enfants, si ce n'est que pour les brasser ( pour les tous petits c'est bien)
Elle a emboité les pièces sans difficultés, mais uniquement par 2 ! comme le faisait déjà les autres avant elle. Lorsqu'elle veut en emboiter davantage elle tient l'ensemble par la dernière pièce et donc impossible d'âtre précise et encore moins de forcer. J'ai beau lui dire qu'elle doit rapprocher sa main, elle est têtue !

Mercredi nous sommes allés à la bibliothèque, j'étais réticente au départ car je savais que les enfants de la garderie s'y rendait aussi mais zut, cette sortie était programmée depuis un moment, c'était un des rares mercredi où je n'avais pas Blondinet (le mercredi matin étant la seule tranche horaire d'ouverture compatible).
Et puis ce ne fut pas plus mal : certes nous n'avons pas beaucoup lu, mais les enfants ont pu se mêler aux enfants de la garderie dans le petit espace et feuilleter des livres ensemble, ils étaient très contents et ces petits moments leur font beaucoup de bien.

Moi j'ai revu Rayan :-) , qui m'appelle toujours "la nounou", ça c'est quand les parents disent aux enfants "on va chez la nounou, qu'est que tu as fait chez la nounou... :-(
Que les futurs employeurs en prennent note !
À ce sujet justement j'ai appris que mon prochain accueil, Léa, a pointé le bout de son nez en fin de semaine.

Gaëlle était avec nous à la bibliothèque, ensuite nous sommes allés ensemble au parc, je n'y vais que rarement, mais j'irai plus souvent j'ai pu constater qu'il était propre (il m'est arrivé de penser autrement)
Les enfants ont joué sur les différentes structures et aussi avec les feuilles mortes que les agents municipaux venaient juste de mettre en tas (oups).

Nous n'avons pas beaucoup pris l'air cette semaine, il fait très froid jusque très tard le matin et l'herbe est bien mouillé, vivement que je reçoive les bottes (et finalement elles sont arrivées vendredi, il n'y a qu'une paire ! l'autre étant "soit disant" en rupture mais toujours sur le site, j'en ai recommandé !).

Ça n'a pas empêché nos nouveaux oiseaux, les paddas, de s'unir et de pondre au moins 5 œufs, ils n'ont pas perdu de temps ! à suivre !


Comme nous ne sommes pas sorti le matin on a bougé dedans, d'abord avec le jeu Elefun puis avec les tapis de motricité.


Ce week-end, changement d'heure, Blondinet a déjà mis sa pendule à l'heure : il dort parfois jusqu'à midi ! aussi j'ai l'impression que l'on n'a pas fait grand chose.

Côté lecture :
- L'automne de petit écureuil (kamishibaï)
- Chloé joue à faire le ménage

Allez 14h30 j'ai fini mes mises à jour pour une fois, je file chez Action acheter l'organiseur que j'ai repéré, c'est marrant Nelly l'a repéré aussi, je vais lui en prendre un du coup...

et enfin 17h30, dernier article : mes achats lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire