mercredi 14 septembre 2016

Nouveau accessoires pour ma table lumineuse

Sur mon agenda à la date d'aujourd'hui, premier jour de pluie depuis..., j'ai noté "table lumineuse".
J'ai alors dans l'idée d'utiliser les bouteilles confectionnées la semaine dernière, le résultat devrait être sympa, sauf que... je ne l'ai pas noté et je les ai oublié :-(

J'ai proposé les éléments habituels, à savoir le papier vitrail, mais aussi les feuilles d'automne plastifiées, ça rendait très bien.

Concernant le papier vitrail Cloé et Blondinet ont surtout aimé le bruit du papier

J'ai pioché autour de moi le cheval de Marioinex, la petite pochette déjà confectionnée avec un mélange de peinture et d'huile, je pense en confectionner d'autres mais plus grands, de sorte que les enfants puissent passer les doigts dessus, j'ai acheté de la gélatine en poudre (merci Gaëlle), pour ça et pour d'autres bouteilles sensorielles, je n'en ai jamais utilisé.

Puis je me suis rappelée une autre idée dont on avait discuté avec ma collègue Nelly : confectionner des disques à partir d'intercalaires, protèges cahiers, couvertures de classeurs ou de cahiers plastifiés...

Mon tiroir à "matière" étant juste à côté de moi, j'ai attrapé à la hâte tout ce qui pouvait m'être utile et ni une ni deux je me suis empressée de tracer avec une boîte ronde et découper (nounou nulle en découpage de cercles).
J'ai le chef Cloé qui attend à côté de moi et qui prend les cercles un à un dès qu'ils sont terminées et les met en paquets. Elle s'impatiente donc je ne dois pas trainer !

J'ai ajouté un cercle de papier bulle, je pense découper mes papiers vitraux de la même façon.

L'activité aura duré 50 minutes, jusqu'à ce que les enfants s'éparpillent, mais quand j'ai éteint certains ont montré leur mécontentement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire