lundi 12 septembre 2016

Notre rencontre de lundi

Lundi je recevais mes collègues Gaëlle et Jacky.
Nous n'avons pas encore trouvé de solution ou de roulement possible pour que nous soyons toutes présentes : toujours bloqué par le nombre d'enfants maximum autorisés : 6 mineurs.

J'ai moi même 3 enfants, tous les matins sauf un jour en fin de semaine, Jacky a deux enfants tous les matins sauf le lundi donc retour à la case départ : entre ses petits et les miens nous atteindrons toujours le nombre de 5, reste une place, il en faudrait 3 voire 4 de plus. Bon 10 enfants dans ma véranda ça ferait quand même beaucoup !

Cette fois j'ai programmé un petit collage de gommettes : des pommes, sur un arbre imprimé.
Je n'ai pas demandé l'avis de mes collègues tant pis : ça nous fait gagner du temps !

Tout d'abord nous laissons les enfants se retrouver et jouer un peu, c'est très sympa de voir un enfant jouer et rire dans la cabane avec un autre qu'il n'a vu que 2 ou 3 fois dans sa vie.

Les plus petits sont aussi très à l'aise...

Puis place aux choses plus sérieuses, j'avais pris soin d'imprimer les arbres tôt ce matin, mais il me restait à préparer les gommettes.

Puis les 6 feuilles disposées sur la table, nous pouvons inviter les enfants à entrer et s'assoir.

Blondinet n'a pas trop compris ce que l'on attendait de lui, moi je voulait juste qu'il s'amuser avec sa gommette : la colle et la décolle de ses doigts, avec l'espoir que quelques une atterrissent sur sa feuille, mais il a été plutôt indifférent.

Les plus grands ont collé autant qu'ils en avaient envie, ils y ont mis de l'entrain.

Les œuvres de mes deux grands :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire